mardi 21 mai 2013

Rghaifs au boeuf

Au détour de mes recherches culinaires, je suis tombée sur cette page facebook

Les auteurs (dont je visite et revisite les blogs sans m'en lasser, et dont je parlerais bientôt) proposent des défis.

Et j'y ai donc trouvé une idée bien sympa, que j'ai un peu apprivoisé à ma sauce !


Recette de Rghaifs au bœuf : 

Pour 2 personnes

- 1 pate toute prête (nooonn j'ai fini le boulot à 19h, je n'ai pas eu le temps de faire ma propre pate... :'(  )
- 250 g de boeuf haché (perso je prends du 5% de matière grasse)
- 100 g de noix de cajoux grillées (salées ou non)
- 1 oignon
- huile d'olive
- sel, poivre, paprika, ail.

Faire revenir les oignons dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive.
Un fois que les oignons commencent à éclaircir, ajouter la viande hachée, et émietter la dans la poêle.
Ajoutez de l'ail, à votre convenance, 2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de paprika, ainsi que les noix de cajoux.
Une fois la viande cuite, salez, poivrez et retirez du feu.

Laissez un peu refroidir, puis disposez la préparation sur la pâte (un demi cercle de pâte / pers)
(J'ai replié tout d'abord les cotés sur la viande, puis un bord dessus, un bord dessous pour avoir quelque chose d'uniforme).

Hop au four ! jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée ! 

(Je ne précise pas la température car comme vous pourrez le voir sur la photo, si mon four me permet bien des choses, il n'est absolument ps fiable niveau température et doit avoir à peu près l'âge de ma grand mère... ^^ mais c'est dans les vieilles marmites... :) )

J'ai accompagné avec une salade de tomates bien fraiche, vinaigre balsamique, huile d'olive, citron, sel, poivre.

A vous :) 


# pate feuilletée, boeuf, paprika, noix de cajou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire