lundi 27 mai 2013

Soirée fille

Ce week end, c'était destination magie au pays de Disneyland, avec mes copines !

A cause de nos études, on est toutes éparpillée aux 4 coins de la France.
Mais ce week end : retrouvailles chez Mickey Mouse ^^

Du coup, vendredi soir : soirée filles et films Disney pour se mettre dans l'ambiance. 

Évidement les classiques : chocolat Milka caramel et noisettes, smarties, pop corn, brownie (oui, dans le genre cuisine équilibrée, on a fait très fort en une soirée !)

Et pour ma part : cookies (que j'ai oublié de prendre en photo, et finalement... il n'y en avait plus !) et petits muffins

Mes muffins étaient à la base vraiment, pas du tout esthétique à la sortie du four ! ^^
Les caissettes que j'ai utilisé était trop fines et un peu trop grande, et la pâte à gâteau assez lourde, du coup, le gateau à voulu s'enfuir des caissettes, le résultat n'était pas génial, mais j'avais un petit effet supplémentaire qui à fait que mes muffins était vraiment chouette à l’intérieur et ont vraiment beaucoup plu aux copines... voir photo :)


Color Muffin à la noix de coco

150 g de farine
150 g de sucre en poudre
2 oeufs
100 g de beurre fondu
1 yaourt nature
1 sachet de levure
1 pincée de sel
100 g de noix de coco râpée
colorants alimentaire

Battez au fouet le sucre avec les oeufs puis ajoutez la farine, la levure, le sel, le yaourt et enfin ajoutez doucement le beurre fondu. Mélangez bien le tout puis incorporez la noix de coco râpée. Mélangez de nouveau.
Séparez dans 4 bols (ou plus, selon vos envies !) et ajoutez un colorant alimentaire différent dans chacun (pour moi : jaune, orange, rose, bleu)
La pâte à muffin est assez lourde et épaisse, à cause de la noix de coco, donc si vous avez des moules en silicones, je pense que cela peut être une bonne solution.
Répartissez la pate par couche de différente couleur, environ 1 cm à chaque fois, jusqu'à arriver au 2/3 du moule.
J'ai ensuite planté des mini meringues colorées (toppings cupcakes, normalement) dessus pour décorer.
Cuire environ 30 minutes à 180°C. (Vos Muffins doivent être gonflés et dorés)

Étant donné que j'avais mis une couleur plutôt neutre sur le dessus, la surprise est vraiment venue lorsque l'on croque dans le gâteau, ou qu'on l'ouvre en deux !


#muffin, noix de coco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire