vendredi 12 juillet 2013

Cornes de Gazelle

Petite (ou peut être un peu plus) entorse à ma résolution diet' pré summer..

J'ai fait des Cornes de Gazelle ! C'est juste délicieux ^^
On en goute une... et une autre.. et une autre !!

Donnc... coup bas pour mes bonnes résolutions :D 

En attendant, nouvelle fournée pour offrir à Papy et Mamie
(Et ouiiii je suis dans le Sud ce WE !!!)

Cornes de Gazelle

Pour la pate :
200 g de farine
80 g de beurre
environ 100 ml de fleur d'oranger pour la pâte

Pour la farce :
250 g de poudre d'amandes
70 g de sucre glace pour la farce
2 pincées de cannelle
un peu de fleur d'oranger

Encore du sucre glace pour le glaçage


Préchauffez votre four à 180°C. Préparez la pâte : mélangez la farine avec le beurre fondu puis incorporez la fleur d'oranger. J'ai noté environ 100ml car il faut que la pâte soit légère et souple. Pour la deuxième fournée j'ai ajoutez à peine moins de fleur d'oranger, donc n'ajoutez pas les 100 ml d'un coup. Formez une boule et laissez reposez au moins 15 minutes.
Pour la farce : mélangez le sucre glace et l'amande et ajoutez un peu de fleur d'oranger. Il faut obtenir une pate épaisse et assez compacte, donc ajoutez la fleur d'oranger petit à petit, mélangez, et recommencez si la farce est trop "sèche" et friable. Je conseille vivement de travailler cette farce avec les mains.
Etalez votre pate sur du papier sulfurisé, puis formez des cercles (env 7cm de diamètre) avec un verre. Avec la farce, modelez un croissant (de lune) ni trop épais ni trop fin. s'il est trop épais, il va percer votre pate, s'il est trop fin, il y aura trop de pate ^^, donc faites des petits tests sur vos cercles. Refermez et modelez un peu la jonction de la pate.
Enfournez pour 10 à 15 minutes. Les cornes ne doivent pas dorer ! Dès la sortie du four, enrobez dans le sucre glace.
Dégustez tiède (hmmmm) ou froid. Vous pouvez les conserver dans une boite métallique pendant une dizaine de jour.



corne gazelle, amande, dessert, patisserie , orientale

1 commentaire: