lundi 23 septembre 2013

Bouchées de St Jacques au beurre de persil et ses asperges vinaigrettes

Ce week end, retour à Besançon. J'y ai vécu 2 ans et demi pour mes études.
 




Et j'y retourne pour voir mon Homme :) (qui est niçois, mais travaille à Besançon maintenant...)








Et ce week end, c'était défi cuisine pour l'Homme. Je lui ai dit de me préparer un dessert absolument fantastique !! (oui, rien que ça ^^)








Mais encore mieux que ça, il a géré tout un menu à la perfection !!!!

Donc, pour les deux prochaines recettes, je lui laisse la main :):)











Merci mon ange... <3


















Bouchées de St Jacques au beurre de persil et ses asperges vinaigrettes
 


Bouchées de St. Jacques au beurre de persil, 








Pour 6 bouchées :
Environ 200-250gr de St. Jacques petit gabarit de préférence 
3 gousses d'ail 
1 échalote 
1 bonne cuiller à soupe de persil haché fin 
Environ 30gr de beurre demi-sel 


Préchauffer les bouchées 5 min au four pour qu'elles gardent le craquant.
Mélanger l'ail, l’échalote  le persil (hachés très fin) et le beurre.
Faire dorer en aller retour les St. Jacques dans une grande poêle avec un noisette de beurre.
Ajouter le beurre de persil pour le faire fondre dans les St Jacques.
Fourrer les bouchées et mettre au four 1/2h. 





Asperges vinaigrette,





Pour 2 personnes :
1 bocal d'asperges fines 
3 bonnes cuillers à soupe d'huile d'olive 
1 petite cuiller à café de vinaigre de framboise (ou autre parfum) 
Idem de moutarde, sans grain de préférence 
Sel et poivre 


Rincer les asperges et bien les sécher avec un sopalin. Attention l'asperge est fragile...

Dans un petit bol, jeter l'huile, le vinaigre et la moutarde.
Remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse, où l'huile disparaît dans la structure (penser mayonaise).
Assaisonner selon la convenance.







bouchéest jacquespersilbeurre,vinaigretteasperge / bouchée, st jacques, persil, beurre, vinaigrette , asperge   
   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire