mardi 24 septembre 2013

Palets Bretons

Ils ont des chapeaux ronds... :):)

Oui c'est cliché, je sais. Je ne suis jamais allée en Bretagne, mais j'en ai très envie.

Sauf que Nice / Brest... c'est pas tous les jours faisable ^^
Lyon / Brest, pas top non plus d'ailleurs... pourquoi la Bretagne est elle tellement inaccessible ???

Bref. Processus de vide congélo Niveau 2 : Ecouler les jaunes d'oeufs.
Et voui, congeler les jaunes d'oeufs, quand on a une folie macaron ou meringue, ou financier...
Ben c'est top pratique ^^

Et les palets bretons... c'est juste trop trop bon ^^

Recette originale sur le Mag Gourmand d'il y a deux ou trois mois ...? 



Ps : Big dédicace to You Marion :) 
Qui me supporte activement dans mon aventure culinaire en m'offrant plein de jolies choses de cuisines à chaque fois qu'elle passe par chez moi un week end ^^


Palets Bretons

Pour une vingtaine de Palets
2 jaunes d'oeufs
80 g de sucre en poudre
80 g de beurre pommade
140 g de farine
1/2 sachet de levure
3 pincées de sel (ou idéalement de fleur de sel)

Préchauffez le four à 170°C. Blanchissez les jaunes et le sucre au batteur (mouhaha... prévoyante.. un grand bol pour éviter les projections ^^). Ajouter le beurre en pommade, ensuite la farine et la levure (Petite insistance sur le beurre POMMADE et pas fondu ! sinon les palets ne sont pas friables !) Finir avec la fleur de sel. A l'aide de papier film alimentaire, réalisez des boudins et laisser reposer au moins 30 min au frais.
Découpez ensuite des tronçons dans le boudin de pâte et déposez dans des cercles à patisserie, pour ne pas qu'ils se déforment à la cuisson.
Enfournez pour 15 minutes (jusqu'à obtenir une coloration blonde) à 170°C. Laisser refroidir et déguster.



# palet, bretons, biscuit, beurre, gouter, jaune oeuf /  palet, breton , biscuit, beurre, gouter, jaune , oeuf

2 commentaires: