mardi 8 octobre 2013

Nouilles boeuf courgettes

Je cuisine moins en ce moment. Pas vraiment le temps, pas mal de sortie... donc recettes rapides

Mais je fais quand même des petits plats pour ma soeur et ma maman ! 

D'ailleurs en ce moment c'est ambiance light à la maison ^^

Enfin, au moins pour les plats... quand ma soeur veut un tiramisu au dessert ;P


Nouilles boeuf courgettes

Pour 3 personnes
3 parts de nouilles aux oeufs (selon votre appétit)
1 ou 2 courgettes
300 g de boeuf 
3 cs de sauce soja
piment, curry, sel (ou bouillon de volaille au choix)

Faites cuire les nouilles dans de l'eau contenant du piment, du curry, du sel (ou un bouillon de volaille).
Lavez et découpez les courgettes en rondelles, faites les revenir dans une poele rapidement, puis cuire lentement dans un fond d'eau. Quand les courgettes sont cuites et l'eau entierement évaporée, ajoutez 1 cs de sauce soja, et laissez évaporez à feu vif. Réservez. Emincez le boeuf, en tranche très fines, et faites cuire dans la même poele que les courgettes. Une fois cuis, enlevez la viande, déglacez le jus avec 2 cs de sauce soja. Rajoutez les courgettes et la viande, et les nouilles. Refaire prendre 5 minutes et servir bien chaud. 


nouilleboeufcourgettecurry,piment asiatique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire