mercredi 6 novembre 2013

Bagels : saumon fumé, ou poulet fumé ! { I ♥ NY }

Bonjour :)

Hier soir, j'avais une grande envie de boulange... et puis c'est long, et puis finalement, j'ai pris mon courage, et je me suis lancée !!!

Deux choses :

  • Des Bagels !!! Comme aux States (ou presque ^^)
  • Et une seconde une longueeeee préparation... que je vous présenterai bientôt ^^
... Et qui fait des couches, des couches... :)

Bref... J'ai ainsi pu tester une petite adaptation avec la préparation à la farine de seigle de mon partenaire EDelices : l'épicerie fine, dont vous pouvez retrouver la farine ICI !

Cette préparation contient du seigle et du froment et de petites céréales qui ont été parfaites dans mes petits pains Bagels :)

Autre petite chose que j'ai pu tester : Un sel particulier, le sel de Perse. Il a été offert à ma maman, par ma "belle maman non officielle" ^^ J'ai nommé Aline :)
Il me semble, provenant d'un cadeau acheté dans une épicerie du Vieux Nice 
(cadeau initialement adressé à ma maman... ^^ j'ai pu tester aussi !!)
Ce sel a des grains assez gros, et certains sont colorés de bleu ! Le gout salé est assez léger, un peu entre le sel de guérande et la fleur de sel  ! Quelques cristaux sur les Bagels étaient fort appréciables !
Merciiii Aline :):)




Petits pains Bagels au saumon et au poulet 

Pour 6 Bagels (3 saumon et 3 poulet)
150 g de préparation pour pain de Seigle, chez EDelices
100 g de farine de blé type 55
1 cs d'huile d'olive
5 g de levure de boulangerie déshydratée
1 cc de sucre
120 à 125 ml d'eau
8 g de sel de Perse, ou autre sel avec des gros grins (type sel de Guérande)
1 jaune d'oeuf
du sésame
du pavot bleu

La garniture : 
du fromage à tartiner ail et fines herbes
de la roquette ou de la mache
du citron
1 grande tranche de saumon fumé
2 tranches de blanc de poulet fumé

Délayez la levure avec un peu d'eau tiède. Laissez developper une dizaine de minutes. Dans un saladier, mélangez les farines, le sel le sucre. Puis ajoutez la levure, l'huile et l'eau mais pas entièrement. Commencez à pétrir à la main. Selon le "taux d'incorporation" de la farine et si la pate est trop "sèche", continuez d'ajoutez de l'eau, jusqu'au 125 ml. Posez un tissu sur la pate et laissez montez 30 minutes à 1h.
Récuperez le paton et pétrir rapidement. Divisez en 6 petits patons. Donnez à chacun la forme d'une boule. Ecrasez le un peu, puis enfoncez votre pouce au centre. Faites tourner sur votre plan de travail pour agrandir le trou sans casser la forme. Posez sur une feuille de papier sulfurisé. Couvrir à nouveau et laissez reposer une dizaine de minutes.
En attendant, mettez à bouillir une grande quantité d'eau salée. Puis pochez les bagels deux par deux dans l'eau frémissante, environ 2 minutes, puis retournez et laissez encore 30 secondes. Cela permettra d'avoir une mie bien aérée (vos bagels prennent d'ailleurs du volume à ce stade !). Egouttez sur un linge sec.
Déposez les bagels sur le papier sulfurisé de la plaque du four. Dorez le dessus avec un jaune d'oeuf, puis saupoudrez de sésame et de pavot (moitié, moitié :)), et de sel de Perse. Enfournez pour 20 à 30 minutes dans un four chaud à 200°C. Les bagels doivent être bien dorés sur le dessus !


Enfin, une fois refroidis, deux petites idées de garnitures :
Découpez le chapeau avec un couteau scie.
Garnir de fromage la partie basse du bagels, ajoutez de la mache.
Pour les bagels pavot : ajoutez du saumon fumé, citronnez et refermez.
Pour les bagels sésame : ajoutez des morceaux de poulet fumé et refermez.

Dégustez avec les doigts bien sur ! (et puis nous, on a accompagné de fenouil en salade :))



Je tiens à remercier à nouveau mon partenaire EDelices d'avoir pu tester leur produit ! 

bagelseiglesaumonpoulet fumé,boulangenew york 







1 commentaire:

  1. Miam miam! Des baguels maison ? Pourquoi habites-tu si loin Julie !!! xD

    RépondreSupprimer