dimanche 23 juin 2013

goûter : petits biscuits

Je crois que je trouve toutes les excuses possibles pour ne pas terminer mon ultime rapport de stage (de toute ma scolarité ! THE Last One !)

Donc j'ai fait des biscuits pour le goûter ^^

Je remercie vivement Aline, la maman de mon chéri pour ce cadeau que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ! :)

Des emportes pièces comme ceux pour travailler la pâte à sucre : il laisse une jolie empreinte sur vos biscuits !

Biscuits natures

Pour environ 40 à 50 biscuits : 
250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf

Mélangez le sucre et la farine puis cassez l'oeuf et mélangez avec le beurre jusqu'à obtenir une boule. Laissez reposez votre pate pendant 30 à 45 minutes à température ambiante.
Etalez sur un plan de travail fariné et applatir au rouleau à patisserie pour obtenir une couche d'environ 5 mm de hauteur. Découpez des formes à l'emporte pièce et mettre au four à 180°C pendant 15 à 25 minutes (première fournée à peine trop peu, deuxième à peine trop ^^)
Vous pouvez agrémentez vos biscuits avec de la confiture ou de la pate à tartiner et coller ainsi deux biscuits.
Ils sont parfait pour le thé ou le café :)

Bon gouter !!!


# biscuit, gouter, oeuf, farine, sucre, beurre

1 commentaire: