lundi 14 octobre 2013

C'est l'automne : Potimarron rempli de bonnes choses :)

Bonjour, bonjour :)

Je ne délaisse pas le blog, pas de panique, j'ai juste de petits contre temps personnels qui m’empêchent de cuisiner...

Mais tout cela devrait rentrer dans l'ordre très vite ! :)

En attendant, l'automne c'est posé. Même dans le Sud où il fait super beau, le froid s'installe peu à peu...
(Bon okay... je rale alors qu'il faisait 20°C aujourd'hui, mais je suis frileuuuuseee... ^^)

En automne, il y a des légumes de saison auxquels on ne peut pas résister : le Potimarron !

Hummmm c'est exquis !!! :):) Alors aujourd'hui une recette automnale de ma Maman, avec plein de choses dedans !





Potimarron rempli de bonnes choses :)

Pour 3 personnes
1 potimarron de taille moyenne ou idéalement, 3 petits potimarrons individuels
1/2 oignon
4 à 5 biscottes ou du pain dur
200 g de blanc de poulet fumé (ou de lardons revenus à la poele, mais trop gras pour moi)
120 g de fromage rappé
10 cl de crème fraiche épaisse

Préchauffez le four à 200°C. Découpez le chapeau du potimarron, enlevez les graines à l'interieur à l'aide d'une grosse cuillère. Attention à ne pas enlevez trop de chair. Déposez au fond de fines tranches d'oignon. Mixez grossièrement les biscottes et étalez au fond du potimarron.


Ajoutez ensuite les blancs de poulet, coupés en petits morceaux. Essayez à chaque étape de tasser un peu chaques ingrédients. Ajoutez le fromage rappé, puis la crème fraiche en la faisant également tombée vers le fond (du mieux possible...).


Refermez le couvercle du potimarron, enveloppez avec du papier aluminium et posez le dans un plat allant au four. Enfournez pour 1h. Plantez un couteau pour vérifier la cuisson de la chair du potimarron.
Dégustez bien chaud !




potimarronpouletcrèmebiscotte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire