mardi 15 octobre 2013

Lentille corail, curry et miel

Enfiinnn ! J'ai pu tester les produits de mon partenaire Vivien Paille, bonheur ! :)

En l'ocurrence, avec le mauvais temps qui se pointe, les lentilles étaient de bonnes augures...
Et bien, moi qui n'avait jamais mangé (à mon grand malheur, et pratiquement jamais...) que des lentilles en boites, alors là le changement est notable !!!

C'est tellement bon les vraies bonnes lentilles !!! :):)

Qui plus est, des lentilles corails, c'est un peu différents des lentilles vertes classiques, plus doux aussi.

Bref, j'ai beaucoup aimé, et je remercie mon partenaire pour cette découverte !

Vous pouvez retrouver les lentilles et toutes la gamme des produits Vivien Paille ICI


Lentille corail, curry et miel

Pour 2 personnes
150 g de lentilles corail
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de coriandre
1 demi citron 
1 cuillère à café de miel
Sésame
Sel, poivre

Rincez les lentilles sous l'eau froide et faites les cuire dans une casserole 6 minutes à partir de l'ébullition. Egouttez les. Faites revenir l'oignon émincé très fin dans une poêle avec un peu d'huile. 
Préparez la sauce : Mélangez au fouet le jus de citron, le miel et le curry. Salez et pouvrez. Versez la sauce sur les lentilles et les oignons et bien mélangez. Saupoudrez d'un peu de graines de sésames si vous en avez :)



2 commentaires:

  1. merci pour la recette je testerai , ici aussi le froid tombe doucement , toute la petite famille le ressent , et le chauffage marche de puis peu ,les lentilles j adore alors pourquoi pas les nouvelle venue les lentilles corail .

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien aussi les lentilles corail, je les fais en purée, c'est très bon, ça permet de varier un peu les menus.

    RépondreSupprimer