mardi 2 février 2016

Chandeleur - Les crêpes à la bière et à la vanille - Et vive la Bretagne :)

Bonjour les amis !! 

J'aime la chandeleuuuur !! 
Et mon chéri encore plus ! 

Alors j'ai promis les crêpes à la maison... 

Et moi je fais les crêpes à la bière !
Et à la vanille pour aromatiser tout doux :)

Et parce que c'est la chandeleur, et qu'aucune région n'est aussi forte pour les crêpes, je tenais à dire quand même : Vive la Bretagne :) 
(ma terre d'accueil depuis bientôt 2 ans !)





Les crêpes à la biere et à la vanille 

Pour une vingtaine de crêpes
500 g de farine
800 mL de lait
6 oeufs
50 g de sucre
1 gousse de vanille
50 cl de bière blonde
4cs d'huile d'arachide

Tamisez la farine dans un cul de poule. Réalisez un puits au centre et versez le lait. Mélangez en incorporant le lait en plusieurs fois et en incorporant la farine petit à petit.
Dans un second bol, mélangez les oeufs avec l'huile et le sucre.
Puis versez dans la première pate et mélangez bien. Coupez une gousse de vanille en deux et prélevez les graines. Incorporez à la pate. Le temps du repos de la pate, vous pouvez également laissez les gousses de vanille entière, que vous retirerez au moment de faire les crêpes.
Enfin ajoutez la bière et mélangez à nouveau.

Laissez reposer la pate au moins une heure au frais.

Dans une crêpière bien chaude, versez une louche de pate à crêpe et répartissez rapidement dans toute la poêle. Faites sautez la crêpe ! Et laissez cuire 2 minutes de plus sur l'autre face.

Couvrez les crêpes pour les conserver et qu'elles restent bien moelleuses !




Retrouvez moi et suivez moi ici :)


          



2 commentaires:

  1. je rêve de crêpes!!! et on en voit partout hier et aujourd'hui! les tiennes ont l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les crêpes à la bière!!!!bisous

    RépondreSupprimer