samedi 30 janvier 2016

Curry de poisson au lait de Coco

Bonjouuuur !!

Comment allez vous ??

Je suis toujours en quête d'évasion, et aujourd'hui c'est une recette que je fais hyper souvent que je vous propose : Le poisson au curry et au lait de coco.

C'est excellent et très savoureux...

Recette inspirée de mon restaurant Thaï préféré :)





Curry de poisson au lait de Coco

Pour 4 personnes
800 g de poisson blanc à chair ferme (de la lotte par exemple ou du dos de cabillaud)
1 brique de lait de coco de 200ml
1 cm de gingembre frais
2 cc de pate de curry jaune
1 cs de curry en poudre
40 cl de crème semi épaisse
6 brins de coriandre
100g de haricots plats,
1 carotte
(piment séché)

Coupez le poisson en gros morceaux.
Dans un wok ou une sauteuse profonde, faites chauffer le gingembre frais rapé très fin, le curry en poudre, et la pate de curry.
Ajoutez le lait de coco et la crème et laisse cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez les haricots, la carotte détaillée en rondelles fines et le poisson, coupé en gros morceaux.
Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. En fin de cuisson, parsemez de coriandre finement ciselée et laissez cuire 1 ou 2 minutes de plus.
Dégustez aussitôt en ajoutant une pincée de piment séchés, et avec du riz blanc !
Ps : au restaurant, ils ajoutent également des petites pommes de terre dans la sauce... c'est délicieux !



Retrouvez moi et suivez moi ici :)


          


2 commentaires:

  1. ce curry de poisson réunit tout ce que j'aime ! une jolie assiette colorée et épicée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm veulent essayer et faire un !!! délicieux ...

    RépondreSupprimer