mardi 22 août 2017

Soupe froide à la tomate, carotte et orange, comme un gaspacho !

Bonjour les gourmands !

Est ce que c'est l'été chez vous ?
En Bretagne, on ne comprend plus rien aux saisons... Il fait chaud, puis, il fait froid... il pleut, et finalement le soleil...

Alors, le soleil, on le met dans l'assiette chez moi ! Et on fait une soupe froide, avec de bonnes tomates, de la carotte et de l'orange, un peu sur le principe du gaspacho :) 

J'avais opté pour des graines germées en plus sur le dessus, mais je vous avoue qu'à la paille... c'est pas top pratique ^^ Donc sortez les cuillères à soupe !!




Soupe froide à la tomate, carotte et orange, comme un gaspacho 

Pour 4 personnes 
5 tomates oranges 
1/2 orange 
40 cl de jus de carotte (si vous avez un extracteur de jus, c'est top : sinon pur jus préssé bio ;) )
1 oignon doux
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olivre
1 cc de crème de vinaigre balsamique
80 à 100g de graines germées
sel et poivre

Faites bouillir une casserole d'eau. Faites une incision en forme de croix à la base des tomates avec un couteau pointu. Plongez les 10 secondes dans l'eau bouillante. Passez les immédiatement sous l'eau froide et pelez les. 

Pelez l'ail et l'oignon et coupez les grossièrement. 

Pressez le jus d'une demi orange.
Mixez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention de la texture voulue. Salez et poivrez. 
Ajoutez un trait de crème de vinaigre balsamique et un pincée de graines germées si vous aimez  !





Retrouvez moi et suivez moi sur les réseaux sociaux 
:)




       

3 commentaires:

  1. aujourd'hui c'est l'été, pour demain on verra bien, en attendant je te piquerai bien une tasse de ton gaspacho pour ce soir!!!! bisous

    RépondreSupprimer