lundi 17 mars 2014

Scones aux cramberries {St Patrick}

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui c'est un peu fête ! 
Une très bonne Saint Patrick à tous les Irlandais et tous les "Irlandais d'un jour" :)

C'est une fête pour tous les Irlandais du monde, et bon nombre de non Irlandais qui se déclarent donc "Irlandais d'un jour" pour participer aux nombreuses festivités ! Où on y associe souvent le trèfle, la couleur verte et la bière ^^ On fait la fête avec des parades, de la boisson et des bons plats !

En l'occurrence, j'ai fait des Scones, parce que cette spécialité du Royaume Uni, c'est juste trop bon, accompagné d'un bon thé vert aux fraises (de chez Kusmi Tea :))

Et pour la recette, elle est tirée du livre "Un gouter à Londres", que j'aime beaucoup :)

Par contre, je ne gère toujours pas mon four... Donc mes scones n'ont pas beaucoup gonflé... 
En fait, je crois que mon four ne chauffe que par en dessous... c'est la cata :(
Et en plus, ils gonflent mieux avec du lait fermenté... que je n'avais pas... 





Scones aux cramberries {St Patrick}

Pour 15 -20  scones de 5 - 6 cm de diamètre
250 g de farine
1 cs de sucre
1 sachet de levure chimique
60 g de beurre mou
80 g de cramberries
125 à 150 ml de lait fermenté (il parait que ça fait gonfler les scones !)
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 200° - 210°.
Dans un grand récipient, mélanger le beurre mou avec le sucre, la farine, le sel et la levure. Malaxez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.
Creusez ensuite un puits au centre et versez le lait petit à petit.
La pate ne doit être ni trop collante, ni trop seche. Travaillez la à la main jusqu'à avoir la bonne consistance. Ajoutez un peu de lait ou de farine si nécessaire.
Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pate sur 2 à 3 cm. Découpez vos scones à l'emporte pièce de 5 - 6 cm de diamètre. Déposez les sur la plaque de cuisson.
Badigeonnez avec un peu de lait.
Faites cuire 10 à 12 minutes. Les scones seront (normalement...) bien dorés.



Cette recette me permet de participer au concours de Karyne du blog Food Addict, par ICI : LIEN 



sconeirlandecramberryanglais,patrickgouter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire