mardi 25 mars 2014

Taglioni al limone - Pâtes au citron {Italie}

Bonjour !

Aujourd'hui une recette simple qui vient de mon pays de coeur : l'Italie :)

Et cette recette, elle vient de deux chefs extraordinaires :
Le premier, c'est mon Parrain.
Un chef d'exception, qui a eu son propre restaurant et qui a eu l'occasion de travailler à de très grandes tables, un chef qui me fait partager sa passion, et j'adoooore gouter sa cuisine !
C'est aussi lui qui m'a fait découvrir ce plat, et c'est juste excellent ! (Je vous l'écris de mémoire !)
Si tu passe par là, biiig dédicace et pleins de bisous ! 

Le second, bien moins cher à mon coeur ^^, c'est Alain Ducasse.
Après quelques recherches sur la toile, pour connaitre l'origine exacte de ce plat, je me suis aperçue que le Chef, bien connu, a également édité cette recette qui lui est chère !

Pour ce qui est de la recette en elle même, une simplicité très agréable quand on a peu de temps, mais qu'on veut tout de même de bonnes saveurs !

Vous pouvez utilisez différentes pâtes, mais préférez les taglioni, les spaghetti.. et pas de pates "striées" qui ne se nappent pas correctement avec la crème...





Taglioni al limone - Pâtes au citron {Italie}

Pour 4 personnes
1 à 2 citrons non traités
300 g de taglioni (pour une entrée)
40 g de beurre
40 cl de crème epaisse
du parmesan rappé
sel, poivre
un peu de persil plat pour la déco

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Faites cuire vos pates al dente !
Lavez les citrons, épongez les.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Rappez les zestes de citron dans le beurre. Ajoutez la crème et passez à feu plus fort pour que la crème épaississe. Vous pouvez ajoutez le jus d'un citron, ça aura encore plus de goût. Salez, poivrez. Laissez bien épaissir la crème. Réservez.
Égouttez les pates, incorporez les dans la casserole contenant la crème et remettez sur le feu pour que les pates soient bien nappées de la crème.
Servir les pates à l'assiette, zestez un peu de citron dessus, et parsemez de parmesan.
Ajoutez quelques feuilles de persil pour la déco.
Dégustez sans attendre !

#patecitroncrème ducasseplat,italie 

3 commentaires:

  1. Des pâtes qui donnent envie, avec du citron, parmesan, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je vais je pense très rapidement essayer bien que je connaisse une version un peu différente, je suis déjà certaine que cette recette fera partie de mes recettes chouchous !! Merci pour ce divin partage. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer