mercredi 6 janvier 2016

Spaghetti au saumon fumé et au pesto de petits pois

Bonjour amis gourmands !!

Je vous souhaite une très bonne année 2016 et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Vous n'en pouvez plus des plats de fêtes, justement...?

Moi non plus ... Mais pourquoi ne pas recycler du saumon fumé dans un plat beaucoup plus léger ? :)
Ou tout simplement se faire plaisir ?? :) 

Alors voilà ma proposition, pour un bon repas, rapide et facile




Les Spaghetti au saumon fumé, et pesto de petits pois

Pour 4 personnes 
375 g de spaghetti
240 g de petits pois surgelés
1 grosse botte de menthe fraiche
2 cs de pignons de pin grillés
2 cs de jus de citron
200 g de saumon fumé coupé en lanières

Faites cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante, puis égouttez les.

Faites cuire les petits pois à la vapeur, puis égouttez les et réservez 125ml de l'eau de cuisson.

A l'aide d'un mixeur, préparez le pesto en mixant les petits pois, l'eau de cuisson réservée, la menthe, les pignons, et le jus de citron, jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Mélangez les pates, le pesto, et le saumon fumé dans un grand plat. Assaisonnez de poivre et décorez de feuilles de menthe.

Bon appétit !!







Retrouvez moi et suivez moi ici :)

          



1 commentaire: