dimanche 22 janvier 2017

Cupcakes coco vanille et glaçage citron

Bonjour amis gourmands ! 

Aujourd'hui je vous donne une recette qui change un peu.. 
Parce que ça fait vraiment très très longtemps que je n'en ai pas fait ! 

Des CUPCAKES ! :) avec glaçage et tout, et tout ! 

En fait, j'avoue que j'avais très envie de tester les paillettes dorées offerts par belle maman et papa et Noel !! ^^
Et je trouve ça trop mignon ! J'adooore ! 





Cupcakes coco vanille et glaçage citron  

Pour 6 à 8 cupcakes
80 g de sucre
2 oeuf
60 g de beurre fondu
10 cl de lait
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de noix de coco râpée
1 gousse de vanille

200 g de philadelphia
90 g à 100 g de sucre glace
1 cc d’arôme citron bio
les zestes d'1 citron bio lavé
+/- un peu de colorant (facultatif)

Fouettez les œufs et le sucre, pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le beurre fondu puis mélangez pour bien incorporer la matière grasse.
Ajoutez la farine, la levure, le lait, les grains de vanille extrait de la gousse et la noix de coco en mélangeant entre chaque ajout.
Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pour 25 à 30 minutes de cuisson.
Laissez refroidir.

Mélangez le philadelphia, l’arôme citron, les zestes et le sucre glace tamisé jusqu'à incorporation du sucre. Vous pouvez également ajoutez du colorant si vous le souhaitez, pour colorer votre glaçage. Attention à ne pas trop travailler la crème, elle doit rester ferme !
Mettez le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorez vos cupcakes.
Saupoudrez de paillettes, de petits grains de sucre, de zestes de citrons...






Retrouvez moi et suivez moi ici :)


       



2 commentaires: