mardi 21 mai 2013

Retrospective - Cours de cupcakes

Petite rétrospective sur le samedi 11 mai. 

Première expérience des ateliers de cuisine Lyonnais chez Cook & Go (Lyon 6) avec au programme :
Atelier Cupcakes de 2h

Le concept est plutôt sympathique et l'ambiance très conviviale !

Tout le monde se prête au jeu, on est 12 participants, et chacun prête son glaçage coloré à son voisin, ce qui est plutôt bien pour avoir des cupcakes de toutes les couleurs !
Les déco sont fournies par l'atelier. Les préparations se font par groupe de deux personnes.
Autrement dit, une très bonne expériences :)

Pour ce qui est de la recette 

Pour les muffins (nature) : 

 ... (à venir très vite)

Pour les glaçages - 2 différents : 

Glaçage au lait : 
- 100 g de sucre glace
- 1 cc et 1/2 de lait
Peut s'utiliser en poche à douille (mais ouverture très fine, sans embout, car glaçage plutôt liquide..) ou directement à la petite cuillère. 

Ou

Glaçage crème : 
-  100 g de sucre glace
- 100 g de fromage frais type elle & vire
S'utilise avec une poche à douille (nous avons eu l'occasion de varier les embout pour différents résultats)
Ce glaçage tient plutôt bien et permet de jolies réalisations. 
Pour moi, à utiliser tout de même avec douceur car un peu écoeurant... (tous les goûts sont dans la nature !)
Peut être que l'utilisation d'un fromage un peu moins gras serait à envisager...? (je pense à Philadelfia, si certains ont dejà testé ?)



Et évidemment, des colorants pour la couleur, et des toppings pour la déco.. !




Ps : Milles excuses pour la photo. Je vénère toutes les personnes qui utilise si bien la photographie culinaire. Moi j'ai cassé mon appareil photo, je viens d’emménager, donc mes premières photo ne seront pas très chaleureuses... désolééeeee... meilleures résultats pour peu j'espère ! 


#cupcake, fromage frais, glacage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire