lundi 29 juillet 2013

Papillotte de saumon, courgettes et pommes de terre

Oulala.. j'ai pas mal de choses à mettre à jour depuis vendredi, donc aujourd'hui, plusieurs recettes !!

Tout d'abord, c'est simple, c'est équilibré, et c'est pratique : la papillote !

Même en été je ne m'en lasse pas !

Papillote de saumon aux herbes, courgettes et pommes de terre

Pour 2 personnes 
2 filets ou 2 queues de saumon
1 courgette
2 pommes de terre
1 échallote
1 citron
Huile d'olive
Herbes de provence, origan, sel et poivre

Lavez la courgette et découpez en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Lavez les pommes de terre (personnellement je ne les pelle pas, mais cela dépend du goût de chacun et de la variété de la pomme de terre). Découpez en rondelles assez fines. Découpez échalote également en rondelles. Disposez une feuille de papier sulfurisé dans un plat allant au four. Déposez les légumes en une seule "couche" si le plat est assez grand, sinon en 2 à 3 couches superposées en intercalant au mieux les légumes. Salez, poivrez et parsemez des herbes (si vous faites plusieurs couches, pensez à saler et poivrer entre). Déposez le poisson sur les légumes, salez, poivrez et ajoutez des herbes, ainsi qu'un filet d'huile d'olive et le jus d'un citron sur le tout.
Refermez le papier au dessus du plat, et enfournez pour environ 20 minutes à 200°C.




Et hop dans le bento pour le boulot :)
Oui je vous l'avoue, j'aime les jolies boites ^^ collection : MonBento

   
# papillotte, saumon, courgette, pomme de terre, bento

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire