samedi 5 avril 2014

Feuilleté Saumon et Asperges

Bonjour !

Aujourd'hui c'est une recette d'une copinaute que je teste !
Je l'ai vu il y a à peine quelques jours et j'ai tout de suite eu l'eau à la bouche !!! 
En plus j'avais tout ce qu'il fallait dans mon frigo ! ... ou presque !
J'ai un tout petit peu adapté la recette pour correspondre à mes ingrédients... du coup j'ai eu des feuilletés un peu plus petits :)

Et cette copinaute c'est Tchoup du super blog Tchoup'Cooking
Je suis son blog depuis un moment et je vous invite à faire de même car il est vraiment super !! 
Les recettes sont tops et plus alléchantes les unes que les autres.
Beaucoup d'inspirations et de très bonnes choses :)

La recette originale se trouve ICI
Merci pour ce super partage, c'est ce qu'il y a de beau dans la cuisine ! ;)

Très bon week end à tous ! ♥♥

Le blog sera bientôt en "refonte" graphique :) J'essaierai de ne pas avoir de temps de maintenance ;)



Feuilleté saumon et asperges

Pour 4 feuilletés
2 pavés de saumon
2 cs de jus de citron
un petit bocal de têtes d'asperges vertes
4 cs de fromage frais (aux herbes ou nature)
1 pate feuilletée
1 jaune d'oeuf

Déposez les pavés de saumon dans une assiette, arrosez du jus de citron et versez un peu d'eau dans le fond de l'assiette. Recouvrez de papier film alimentaire et percez quelques trous. Faites cuire le poisson une dizaine de minute. Si vous avez la possibilité, la cuisson vapeur est bien meilleure.
Une fois cuits, enlevez la peau des pavés de saumon.
J'ai découpé chacun des pavés en deux.
Etalez la pate feuilletée. Découpez 4 rectangles (découpez votre rond de pate en 3 bandes, et coupez celle du centre en 2). Déposez une moitié de pavé de saumon au centre de chaque bande, dans la longueur. Ecrasez un peu le saumon, déposez une bonne couche de fromage frais.
Égouttez bien les têtes d'asperges, avec du papier absorbant si besoin.
Déposez les têtes d'asperges sur le fromage.
Refermez les feuilletés, en soudant les bords avec un peu d'eau ou de jaune d'oeuf. Badigeonnez le dessus des feuilletés de jaune d'oeuf et incisez legèrement la pate feuilletée.
Enfournez pour 10 à 15 minutes.
Personnellement, j'ai dégusté avec de la mache, huile d'olive et vinaigre balsamique ! Le top !


feuilletésaumonaspergefromage,entréeplat 

3 commentaires:

  1. Un feuilleté très gourmand!!!!
    Souhaiterais-tu participer à notre Escapade en cuisine de mai sur le thème "En mai, fais ce qu'il te plait" ? Toutes les informations sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gabie et merci !
      C'est volontiers que je découvre le concept du blog et que je m'inscris ! :)
      L'escapade de mai, c'est parti ! :) A bientot !

      Supprimer