mercredi 3 décembre 2014

Lapin au curcuma et aux olives

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui c'est un peu cuisine de grand mère, car il n'y a d'habitude que ma mamie chez qui je mange du lapin !

Et puis finalement... Je pourrais en cuisiner moi aussi !

Et c'est bonnnn ! Alors je partage avec vous :)



Lapin au curcuma et aux olives

Pour 4 personnes 
800 g de lapin découpé (j'ai pris uniquement les râbles)
1 oignon
30 cl de vin blanc sec
100 g d'olives vertes dénoyautées
1 bouquet garni
1 cs de moutarde mi forte
de l'huile d'olive
du curcuma
20 cl de crème fraiche liquide
sel, poivre.

Faites dorer vos morceaux de lapin dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive. Bien retourner le lapin dans tous les sens.
Pelez et émincez les oignons en tous petits morceaux.
Débarrassez et réservez le lapin de la sauteuse. A la place, déposez les oignons, et laissez colorer une dizaine de minutes. Déglacez alors avec le vin en frottant bien le fond de la casserole.
Ajoutez le lapin. Laissez évaporez le vin en laissant bouillir 2 à 3 minutes.
Puis ajoutez le curcuma, la moutarde et le bouquet garni.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps.
En fin de cuisson, ajoutez les olives et la crème. Remontez un peu le feu et laissez réduire un peu la crème.
Servez bien chaud.


 lapinrableolive , curcumaviandecrème , thymmijoteplat 




          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire