jeudi 13 juillet 2017

Partenariat - La maison du bon café

Aujourd'hui, je vous parle d'un nouveau partenariat !

Il s'agit de La Maison du Bon Café

Il s'agit avant tout, d'un torréfacteur depuis près de 60 ans.
D'abord réservé au professionnels, leur marque est désormais ouverte à tous en boutique (Chateaurenard, Avignon et St Rémy de Provence)
et en ligne, le site en ligne est ouvert depuis 2010.
Vous pouvez y accédez ici : La Maison Du Bon Café




La Maison du Bon Café, c’est également une Maison de thé artisanale sous les marques Jardin d’Asie® et Infusions de Cézanne®. Tous est fabriqué artisanalement dans les ateliers de la maison. 

Et rien que ça, c'est appréciable et louable. 

Et maintenant, je vous parle des jolis produits qu'ils ont à vous proposer, et ceux que j'ai reçu : 





Parmi ces produits nous avons : 

- Un Café : Firenze (moulu 250g) - retrouvé la gamme des cafés sous ce lien 
Un café doux, élégant & raffiné : légères notes de fruits & de pain d'épices.

Même si je bois de moins en moins de café, pour aromatiser les desserts, et même les plats, c'est un vrai délice. 
Et je n'ai quand même pas pu résister à tester une petite tasse de ce café dans ma vieille cafetière de grand mère (l'original, tout en métal, que l'on met à bouillir sur le feu... j'adore). 

Il est vraiment délicieux. 

Et si mon palais n'est pas assez développer pour sentir tous les arômes, les épices sont bien visibles, et ce café change des habitudes ! 

Il sera parfait dans ma cuisine !



- Un Chocolat : chocolat Cannelle - retrouvez la gamme des chocolats sous ce lien  
Un chocolat lacté, parfumé à la cannelle.


Souvenir des hiver au coin du feu... on testera bientôt. 
Les doses ont l'air bien fourni en tout cas, cela promet de bons chocolats chauds :)



Et mon petit péché mignon : les thés et infusions. 
Pour les thés : on clique sur CE LIEN 
Pour les infusions : c'est par ICI


- Une Infusion : Ô de fruit menthe citron (sachets)


- Du thé :

* Thé Bio Pink Sakura (sachets) 
Pour moi qui suit amatrice de thé, c'est un vrai plaisir. Le goût du thé n'est pas trop amère, et la cerise est très présente, ce que j'adore. 

J'essaierais bientôt d'intégrer ce thé à une recette ! 


* Thé glacé litchi (sachets) -  thé glacé parfumé aux litchi 
Une petite merveille quand il fait bien chaud l'été, c'est top, j'adore les thé glacé, surtout maison !



Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais voilà les autres produits :


* Thé Bio Maharadjah (sachets)  - thé noir à la cannelle et aux épices 


* Thé vert grenadine (vrac) - thé à la grenade



Les points forts de ces thés et infusions sont clairement pour moi leur goût vraiment au top, mais aussi la diversité que l'on trouve sur le site La Maison Du Bon Café. Les thés glacés sont également un véritable plus ! 

Une chose très appréciable aussi : vous pouvez choisir pour la plupart du thé vrac ou du thé en sachets ! 
Personnellement je privilégie le vrac pour la maison et j'amène les sachets au boulot :)


J'ai également eu le plaisir de recevoir ces jolis petites friandises qui accompagnent à merveille le thé ou le café ! C'est juste parfait ! 




Un dernier mot : la maison du bon café propose également des machines à thé et à café adaptés à leurs produits, mais aussi de petits plaisirs, comme les biscuits ci dessus, des chocolats ou des amandes au chocolat, et enfin des tasses, sabliers, ou infuseurs, pour sublimer au mieux votre pause détente avec votre café ou votre thé. !




Je remercie énormément Inès pour cet envoi, je vais tout tester, et j'ai hâte de pouvoir intégrer ces produits dans mes recettes ! 
Je vous en reparle très vite :) 

Et n'hésitez pas en attendant à visiter leur site ! 


Retrouvez moi et suivez moi sur les réseaux sociaux 
:)



       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire