vendredi 22 septembre 2017

Muffins aux graines et au citron [Vive le goûter !]

Bonjour les gourmands !

Aujourd'hui on parle d'un peu de pâtisserie !!

S'il y a une chose que je ne loupe pas dans la journée, et que j'apprécie énormément, c'est le Goûter !!

Je passe rarement une journée sans goûter, mais je ne mange pas n'importe quoi, attention...
Toujours un thé ou un café.
Et pour le thé en ce moment, le succulent Pink Sakura de mon partenaire La Maison Du Bon Café (vous pouvez retrouver ma présentation ICI et le lien vers ce thé fabuleux ICI :) ).

Et pour la partie sucrée : un gâteau, un cookie, un muffin, ou je fais attention à l'apport en sucre et en gras ! 

Ici, c'est un Muffin que je vous présente : on utilise les bienfaits de l'huile de coco, que j'adore, le citron donne un coup de boost - un peu à la manière de l'association pavot-citron très connue avec toutes les graines ! 



C'est un top, je vous invite à tester pour le joli week end à venir, la recette est ultra rapide à préparer, juste le temps de cuisson à compter ! ;)

Et comme c'est une recette "sans stress" et "vite faite" qui n'apporte que du bien, j'en profite pour participer au défi du mois de septembre du fabuleux site Recette.de 

Les informations sur ce défi sont dispo sur CE LIEN !! N'hésitez pas à participer aussi ;)

Voilà le thème complet : 
"    C'est la rentrée ! Et comme la rentrée c'est souvent la course pour tout faire rentrer dans un planning chargé, le jury du défi cuisine de septembre vous propose comme thème les recettes vite faites pour une rentrée sans stress et vous invite à partager vos idées de recettes qui demandent peu de temps de préparation - et si possible aussi de cuisson - pour passer le moins de temps possible en cuisine et ainsi avoir le plus de temps possible pour tout le reste !   "





Muffins aux graines et au citron [Vive le goûter !]

Pour 6 à 8 muffins
80 ml de sirop d'agave
2 oeufs
150 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
80 g d'huile de coco
1 citrons non traités
60 g de graines mélangées (tournesol, lin, chia, pavot...)


Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez le sirop d'agave avec les oeufs en faisant bien mousser et blanchir le mélange.
Ajoutez la farine, la fécule et la levure tamisées en plusieurs fois, en incorporant bien entre chaque ajout. Râpez le zeste d’un citron et ajoutez-le à la préparation, ainsi que le jus du citron.

Ajoutez les graines, vous pouvez en conserver un peu pour le dessus des muffins (environ 1 cc par muffins).

Versez votre préparation dans des moules à muffins en silicone ou garnis de caissettes, et enfournez pendant 20 à 25 minutes selon votre four.

Dégustez avec un thé c'est une merveille !!



Retrouvez moi et suivez moi sur les réseaux sociaux !

Et si vous faites une de mes recettes, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail, 
sur ma page FB ou tagguez moi : @juleacuisine 
:)


       

13 commentaires:

  1. Coucou,

    Franchement ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux tes muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Hi, itѕ nice рοst on the topіc of meԁia prіnt,
    we аll be aware οf mеԁіa іѕ а fantastіс sourсe
    оf informatiοn.

    Alѕo visit my hοmеpage - 오피
    (jk)

    RépondreSupprimer
  4. Very nice article and straight to the point. I don’t know if this is truly the best place to ask but do you folks have any ideea where to get some professional writers? Thank you. Feel free to visit my website; 먹튀검증

    RépondreSupprimer
  5. altcod.es website is top competitor & alternative of alt-codes.net website.

    RépondreSupprimer
  6. top similar website like piliapp.com pilisymbol.me is best competitors & alternative of piliapp.com

    RépondreSupprimer
  7. Here are some examples of types of star symbols: black star, white star, four pointed star, star outline, circle star, nautical star, star emoji, star sparkle emoji, shooting star emoji, etc.

    RépondreSupprimer
  8. our coolsymbol. com that provides all kinds of text symbols for your input text. Just click on a desired symbol and paste anywhere.

    RépondreSupprimer
  9. Copy and paste cute symbols like hanging stars, borders, text dividers, headers, heart, decorations (ೄྀ࿐ ˊˎ-) for Tumblr, Twitter, Facebook bio & usernames.

    RépondreSupprimer
  10. A collection of cool symbols that provides access to many special fancy text symbols, letters, characters... It also comes with a cool font generator tool. Collection of cool symbols and signs that you can use on Facebook and other places. All symbols in one place.

    RépondreSupprimer
  11. very informative and impressive article. Thanks for sharing with us
    cyfuture cloud

    RépondreSupprimer
  12. Select the star symbol that you like and then star copy and paste in Instagram, Facebook, blog posts, text messages, etc.

    RépondreSupprimer
  13. The less than symbol is to compare two values in which the first number is less than the second number, such as in ascending order.

    RépondreSupprimer