jeudi 27 juin 2013

Cookies aux pépites de chocolat

Hi !!! 

J'ai (encore) trouvé une excuse pour ne pas travailler hier soir ^^

Premièrement j'avais mal aux dents (rdv chez le dentiste l'après midi...)

Et deuxièmement, j'avais des pépites de chocolat qu'il fallait que j'utilise !

La recette vient des cookies Laura Todd... qui sont tout simplement excellent !!
J'avais eu l'occasion  de les gouter à Nice (Cap 3000 à St Laurent du Var exactement), mais je crois que des "shop" existent sur Paris pour les gourmands de la capitale et dans quelques points de distribution ailleurs en France ! :)

Cookies aux pépites de chocolat

Pour 15 à 20 cookies
125 g de beurre
190 g de farine
175 g de sucre fin
1 oeuf
150 g de pépite de chocolat
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


Préchauffez votre four à température moyenne (140° ou thermostat 4-5).
Mélangez bien le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez l'œuf et mélanger de nouveau.
Dans un second récipient, mélangez ensemble la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat (et/ou tout autre ingrédient complémentaire : noix, noisettes, moix de macadamia, m&m's ...). Incorporez ensuite en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Préparez à la main des petites boules de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Disposez vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille de silicone. Aplatissez légèrement chaque cookie avant d'enfourner.
Laissez cuire vos cookies 8 à 12 minutes et laissez le refroidir hors du four afin qu'ils gardent leur moelleux !!!


# cookies, pepite, chocolat, gouter

2 commentaires:

  1. j'en ai amené un saladier plein au boulot ce matin, ils se sont évanouis dans la journée. Qui n'a pas eu son cookie avec son café ? ^^ Bref je n'ai eu que des compliments ! Par contre les miens n'avaient pas cette jolie couleur dorée... Problème de four je suppose !

    RépondreSupprimer