A chaque fois que je fais ces boulettes de viande, je ne peux pas m'empecher de penser à la belle et le clochard, vous savez : "Nuit, belle nuit... sous un ciel d'Italie... c'est la bella, bella note..."
Enfin bref. ^^
Boulette de boeuf
Pour une dizaine de boulette
300 g de viande hachée boeuf 5% de matière grassedu fromage rapé
une poignée (oui, très précis je m'en excuse...) de chapelure
herbes de provence, persil, basilic
sel poivre
2 oeufs entiers
Cassez les oeufs dans la viande hachée et remuez. Ajoutez le fromage, les herbes et la chapelures, puis remuez à nouveau. Formez (à la main) de petites boulettes de viande. Faites les cuire dans une casserole bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Réservez. (Vous devrez avoir le couvercle de cette casserole, et prévoyez des bords assez haut si vous comptez faire beaucoup de sauce)
Sauce tomate à l'italienne :)
Une bouteille de sauce tomate
1/2 oignon
de l'ail en grain
herbe de provence, origan, sel, poivre
huile d'olive
1 fond de verre de vin rouge
Dans la casserole utilisez pour la viande, déglacez avec un peu de vin rouge les sucs de cuisson des boulettes. Faites revenir dans ce jus avec un peu d'huile 1/2 oignon émincé très fin et un peu d'huile d'olive si ça accroche trop. Lorsque celui ci est bien doré, ajoutez la sauce tomate. Ajoutez de l'ail si vous aimez, puis les herbes et le poivre (pas le sel). Baissez à feu doux, et laissez mijotez au moins 30 minutes avec couvercle, puis encore 15 minutes sans couvercle (surveillez tout de même que la sauce n'ait pas trop réduit). En fin de cuisson, ajoutez le sel. Remettez les boulettes dans la sauce et laissez mijotez la viande une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps.
Dégustez avec : gnocchi, penne rigate, spaghetti ou tous autres pates de votre choix ;)
# gnocchi, boulette, boeuf, sauce, tomate, italie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire