dimanche 11 août 2013

Rainbow cake

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de ma petite soeur

J'ai donc tenté un gateau qui me surprend et m'attire depuis un looong moment :

le Rainbow Cake !!!






La recette originale vient d'ICI, blog absolument fantastique, si vous voulez en prendre plein les yeux !!

Par contre, pas de crème sur mon gateau ! A la maison on n'aime pas ça !
Déco en pate à sucre :)


Rainbow Cake

Pour un gateau 6 couleurs, cercle de 26 cm de diamètre
Les 6 génoises
550 g de farine
550 g de sucre
280 g de beurre
45 cl de lait
6 oeufs
1 sachet de levure
6 colorants (en gel idéalement, ce que je n'avais pas..)

La crème
14 petits suisses
Crème caramel beurre salé
(c'était le choix de ma petite soeur mais vous pouvez aromatisé comme bon vous semble)
160 g de sucre en poudre
80 g de beurre demi sel
20 cl de crème liquide

Faites blanchir les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez le beurre pommade (mou) et bien mélangez. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Enfin, incorporez le lait, petit à petit en remuant à chaque fois.
Pesez la quantité de pate, et divisez en 6 parts égales, dans 6 bols. Ajoutez les colorants en petite quantité (en rajouter si nécessaire) et bien mélanger.

Beurrez votre cercle de patisserie, posez le sur la plaque du four sur un papier sulfurisé. Versez la première génoise, et bien uniformiser. Enfournez chaque génoise pour 10 à 12 minutes maximum !

En attendant les cuissons, preparez la crème.
Pour le caramel beurre salé : Faites chauffez le sucre dans une casserole à sec sur feu moyen. Celui ci va se transformer en un sirop ambré. Une fois entièrement dissous, ajoutez la crème en prenant garde aux projections. Mélangez bien. Quand toute la crème est incorporée, ajoutez le beurre et remettre sur le feu pour faire réduire à feu doux. Laissez ensuite refroidir, puis mélangez le caramel beurre salé avec vos petits suisses et mettre au frais.

Montage du gateau : Posez la première génoise sur le plat de service, recouvrir de crème, posez la seconde génoise et appuyer délicatement. Recommencez l’opération avec toutes les génoises. Ne pas enlevez la crème si celle ci déborde sur les cotés. Il faudra d'ailleurs en rajouter sur les cotés pour avoir un nappage complètement lisse.


 Pour avoir un gateau blanc et ne pas dévoiler tout de suite la surprise j'ai recouvert de pate à sucre et j'ai décoré avec de la poudre dorée irisée, et avec le nom de ma pitite soeur :)

La surprise vient au découpage du gateau :):)


rainbow cakegateaubeurreoeuf,farinesucre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire