dimanche 1 septembre 2013

Cake camembert et noix

Une recette que j'avais gardé à partir de cuisine AZ : Le cake au roquefort et au noix.

Une association bien connue qui marche parfaitement.

Et il y a quelques jours, sur HC : une autre bonne idée qui se présente !

Remplacer le roquefort par le camembert !!!

La recette originale ICI 
J'ai juste enlevé l'emmental et rajouter un peu de camembert
Je vous conseille vivement de visiter ce blog, A beautiful Kitchen.

J'ai pu m'attardé sur tout plein de belles recettes :)
Et les photos sont magnifiques !!
(oui, je reste souvent scotchée sur la photo culinaire ! )


Cake au camembert et aux noix


150 g de farine
200 g de camembert
150 g de noix
3 œufs
10 cl de lait
5 cl d'huile
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d'origan
Sel et poivre

Préchauffez le four à 170°. Cassez les noix en petits morceaux et coupez le camembert en morceaux. Mélanger ensemble les ingrédients solides : la farine, la levure, le sel, le poivre et l'origan. Dans un autre saladier, battez les ingrédients liquides : les œufs avec l’huile et le lait. Rassemblez les deux préparations puis ajoutez l’emmental, les noix et le camembert.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 45 minutes.




2 commentaires:

  1. Le Normand que je suis demande à voir ce que donne l'association entre le Périgord et la Normandie.
    Le truc, c'est que le camembert en cuisine, c'est un peu l'éternel mécontent de l'assemblée : il s'associe pas à n'importe quoi.
    Ceci, ce petit cake donne bien envie quand même

    RépondreSupprimer