mardi 24 septembre 2013

Lasagnes mexicaines tortillas

Une recette un peu étrange aujourd'hui : les lasagnes façon cuisine mexicaine !

En fait, soyons juste, c'est ce que l'on pourrait appeler une recette vide placard/frigo/congelo ^^

Parce qu'en fait, dans une semaine (même pas !) je déménage !!! et oui !

Du coup... j'essaie de minimiser la quantité de carton ^^

Et j'en ai profité pour tester mes épices reçus de mon sympathique partenaire Chez l'épicier ! :)

En l’occurrence c'est le cumin qui a relevé tout mon plat !
Vous pouvez donc en trouvez ICI 


Lasagnes mexicaines Tortillas

Pour 4 personnes
1 plat rond (diamètre d'une tortilla)
4 tortillas
350 g de viande haché
1/2 oignon
1 brique de coulis de tomate
1 poivron rouge
1 poivron vert
150 g de gruyère rappé 
2 cs de cumin
sel, poivre

Hachez très finement l’oignon. Coupez les poivrons en petits bouts. Faites revenir poivrons et oignons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Rajoutez un peu d'eau, couvrez et laissez cuire 20 min à feu doux. Retirez le couvercle et laissez évaporer l'eau. Ajoutez la viande en hachant bien. Ajoutez le coulis de tomate et les épices. Laissez réduire de manière à avoir une sauce assez épaisse. En fin de cuisson, salez et poivrez.
Déposez une galette de maïs au fond de votre plat. Couvrez de quelques cuillères de "bolo mexicaine", parsemez de fromage, puis garnissez ainsi toutes les tortillas superposées en terminant par une couche de viande et de fromage. J'ai mis 4 couches pour ne pas faire trop trop lourd...  Faites cuire 15 à 20 min au four préchauffé à 180°C.



Pour la petite histoire : Mes lasagnes ont failli ne jamais voir le jour... -_-"
Après confection dans ce que je pourrais appeler mon "anti-cuisine", le plat (en plexy super mega lourd) est tombé. Avec les lasagnes. Sur mon pied... 
Une bonne partie de la sauce en surface a repeint mon carrelage. J'ai hurlé... (bon, peut être pas à ce point, mais j'ai cru que je m'étais cassé le métatarse sur le coup ^^) et dans un élan de colère j'ai failli tout mettre à la poubelle. 
Bien heureusement, je lutte contre le gaspillage alimentaire. 
Mais quand même.. je les ai détestées et maudites très fort en les mangeant. Même si c'était bon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire