dimanche 8 septembre 2013

Layer Cake fruits rouges !

Voilà !! Encore une recette sucrée pour les copines !!!

Un layer cake en 3 couches avec des fruits rouges.

Sur la base du Red Velvet Layer cake (donc coloré rouge :))

Une super soirée bien trop gourmandes avec les copines !!! ^^


Layer Cake Fruits Rouges

Moule de 13 cm (petit gateau pour 4 à 6 gourmandes)
150g de farine 
150g de sucre en poudre
75g de beurre doux
125ml de lait
1 petits oeufs
1/2 cac de levure chimique
colorant rouge

De la confiture de fruit rouge 
150 à 200 g de mascarpone. 
100 g de sucre glace

A faire le soir pour le lendemain, ou le matin pour dégustation le soir : Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Faites fondre le beurre et le mélangez avec le lait, mélanger la farine avec la levure chimique 
 (hum... j'ai mis tout le sachet OUPS, mes génoises ont "légerement montées" donc prenez garde à la levure ^^).
Ajoutez alternativement et en fouettant continuellement le lait et la farine. Ajoutez le colorant et bien mélanger à nouveau. Votre pate est prête. Pesez la pate obtenue et divisez en 3 portions. Huilez votre cercle à patisserie et posez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Versez la première portion de génoise. Faites cuire 12 minutes. Idem pour la seconde et troisième portion. Laissez bien refroidir les génoises.
Délayez le mascarpone avec le sucre glace. Vous allez utilisez environ 1/3 de la crème. Une fois les génoises entièrement refroidies, posez la première sur votre assiette de service. Etalez une couche de confiture, puis une couche de crème, n'hésitez pas à garnir un peu plus les bords. Déposez la génoise sur la crème, recommencez l'oppération : couche de confiture, crème, troisième génoise, couche de confiture, crème. Avec votre spatule, bien étalez la génoise qui serez ressortie sur les bords. Nappez ensuite une couche de crème sur tout le gateau en lissant le tout à la spatule. Cette couche ne doit pas être trop épaisse. Mettez au frais la crème et le gateau pour au moins 3 à 4h. 
Le jour J : Travaillez quelque peu la crème restante à la spatule pour l'assouplir. Nappez votre gateau et lissez à la spatule. Remettre au frais au moins 1h. 

Dégustez !!!!


Se marrie très bien avec le champagne !!! ^^
En passant : Tchin' à notre diplome :) et puis, à la prochaine bouteille de champ' à savourer dans une autre contrée du monde ;)

2 commentaires:

  1. Que dire à part que c'est un gâteau à tomber par terre ? Et non ce n'est pas le champagne qui parle ! J'ai adoré la séparation avec ta confiture de fruits rouges et la génoise était aérée et moelleuse à souhait !

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais le tester pour l'anniversaire de ma fille le week-end prochain mais en plus grosse quantité, genre 16 personnes !!!

    RépondreSupprimer