mercredi 11 septembre 2013

Melon nectarine et sirop verveine badiane

Je crois que l'été est vraiment en train de nous dire adieu... 

Le soleil se cache sous de gros nuages et les petites averses sont là...

Mais moi je veux pas que l'été s'en aille ! 
Je suis frileuse au possible et tout le monde le sait ^^
Je résiste très très peu au froid ^^

En attendant, les fruits de saison perdent un peu de leur gout sucré...

Donc une petite astuce pour avoir une salade de fruit exquise !!

J'ai utilisé la Badiane (ou anis étoilé) reçu de mon partenaire A la table de Mathilde.


Melon nectarine et sirop verveine badiane

Pour 4 à 5 personnes
1 melon
2 nectarines blanches
2 cs de sucre
1 sachet de verveine (en infusion)
5 fleurs de badiane
25 cl d'eau

Découpez des petites billes ou des petits carrés de melon. Lavez bien les nectarines et découpez également des petits carrés (Personnellement, je n'enlève pas la peau...). Gouttez vos fruits. Si ceux ci sont peu sucrés, vous pouvez les pocher dans le sirop. Sinon, réservez le temps de préparer le sirop.
Préparez le sirop : Faites chauffer l'eau, quand celle ci commence à bien chauffer (petites bulles en fond de casserole) infusez la verveine 3 à 4 minutes maximum. Enlevez le sachet de verveine, ajoutez la badiane et le sucre. Laissez réduire au moins de moitié. Vous pouvez directement versez le sirop sur les fruits ou bien le mettre à coté !



melonnectarineverveinebadiane,siropfruit 

2 commentaires: