dimanche 8 septembre 2013

Saumon croute de sésame grillé

Je suis en retard dans mes publiiii !!! 

Voui forcement j'avais du beau monde à la maison ce week end :)

Première soirée, on a bien mangé ^^

Le reste du week end, on a du faire s'envoler quelque peu les calories ^^ 


Saumon en croute de sésame grillé

Pour 2 personnes
2 filets de saumon
4 cs de miel
le jus de 2 citrons
du sésame grillé (3 ou 4 cs environ)
sel, poivre
(Accompagnement :
haricots verts
2 cs de graines de tournesol
1 cc d'huile d'olive)

Préparez la marinade en mélangeant le jus de 2 citrons et 4 cs de miel dans un plat allant au four. Posez le saumon dans la marinade et nappez. Couvrir d'un film et mettre au frais pendant au moins 2 heures.
De temps en temps, retournez le saumon (toutes les 1/2 h) et nappez de marinade.
Préchauffez votre four à 180°C. Sortez le plat du frais. Versez un trait de miel sur chaque filet de saumon et étalez. Parsemez de sésame grillé. Mettez au four pour 10 à 20 minutes (le poisson doit être bien cuit sous la couche de sésame et il se détache quand on plante un couteau dedans)
Servez bien chaud, avec une salade de haricots verts et quelques graines de tournesol !


Vous l'aurez remarqué, j'aime toutes ces petites graines qui donnent du croquant à vos plats ! 
Merci à mon partenaire Farin'up à nouveau ! Les graines, c'est eux !! :)

saumon sesamemielcitron,croute 

2 commentaires:

  1. Rohh que ça à l'air bon !! Ce mélange saumon sésame je ne le connais pas encore mais je pense que on va remédier au problème ! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Le beau monde s'est régalé soit dit en passant ! =p Tu risques d'avoir un nombre croissant de pique assiettes si tu continues de mijoter des petits plats comme ça Julie ! Saumon/sésame... have been there, cook this, eat that... mais le saumon mariné ça change tout ! Les petites graines de sésame sont collées au poisson. Croquant et fondant au goût sucré, c'est un sans faute ! ^^ Les graines de tournesol m'ont un peu surprises dans les haricots ("Tiens un haricot croquant ? 0_o" ) mais les deux ingrédients se marient très bien ! Bref tu m'as encore épatée !

    RépondreSupprimer