mercredi 2 octobre 2013

Gateau à la Nutella, comme ma Grand Mère :)

Bonsoir !

La dernière recette que j'ai réalisé dans mon ancien appartement lyonnais :)

Un gateau que ma Grand Mère italienne fait à la perfectioooon !
Et j'avais enregistré la recette sur mon téléphone ^^
(Son accent faisait rire mes amis... naméoh on se moque pas ^^)

Et puis mon Homme m'a offert un nouveau moule pour gateau ... :)
(merci Ikea, juste avant mon déménagement !!!)



Gateau à la Nutella

Gateau 10 à 12 parts
2 oeufs
200 g de farine avec poudre à lever (ou farine classique + levure)
(1/2 sachet de levure)
1/8 L de lait
20 g de beurre
180g de sucre
Nutella, selon l'humeur et la gourmandise de chacun ^^

Mélangez les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à avoir un mélange homogène. Faites chauffez le lait. Avant ébullition, ajoutez le beurre en petits morceaux et l'ajoutez au mélange oeufs / sucre. Ajoutez ensuite la farine (et la levure). Mélangez. Remplir le moule avec la moitié de la pate. Faites cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes (le gateau doit être juste cuit sur le dessus, blanc). Sortez le gateau, déposez généreusement de la Nutella. Attendre un peu afin que celle ci chauffe, puis étalez sur le gateau. Versez le reste de pate. Remettez au four, encore 15 à 20 minutes. Le gateau doit alors être doré et cuit. Vous pouvez, si vous êtes gourmand comme moi, remettre une couche de Nutella sur le dessus et décorer de pleins de choses :)



J'en profite également pour faire un clin d'oeil à une bloggeuse aux mêmes origines que moi et qui dit aussi LA Nutella : Amandine, du blog AmandineCooking que vous pouvez retrouvez ICI, avec plein de jolies recettes :)

1 commentaire: