dimanche 17 novembre 2013

Tot Fait aux Pommes

C'est dimancheee !!! :)

Je suis donc aller faire un Tour dans Vos Cuisines , à l'occasion de ma troisième participation, pour le  #Tour en Cuisine 132 (tour rapide).

Pour ce Tour en Cuisine, j'ai donc pioché la recette du Tot Fait aux Pommes sur le blog : de AlePAR ICI.
La recette était top ! Facile, rapide et tout le monde en a repris ! (toute la famille a gouté ^^) 
Les gateaux aux pommes j'aime vraiment beaucoup et celui ci était délicieux :) La seule petite différence, c'est le caramel, que je n'ai pas rajouté car ma Maman n'aime pas cela...
En tout cas, j'ai eu beaucoup de mal à choisir ma recette ! J'en avais troooop retenu ! ^^ 
De très belles choses à voir, merci :)

Et une recette a été choisi chez moi par le blog : CookingvanesPAR ICI
J'ai hate de savoir quelle recette a été choisie :)

Si vous voulez retrouvez toutes les spécificités des Tours en Cuisine, les inscriptions et les autres participations, c'est ICI. 


Tot Fait aux Pommes

Pour 6/8 personnes (plutôt 6 chez moi ^^)
2 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
2 cs de maizena
1/2 sachet de levure
1 2 cs de lait
4 pommes
4 cs de sucre
5 cs d'amandes effilées
du caramel maison

Préchauffez le four à 180°. Fouettez le sucre avec les oeufs. Ajoutez ensuite la farine, la levure, la maïzena et le lait. Fouettez bien pour obtenir une pate lisse et homogène. Épluchez et coupez en cubes les pommes, et les incorporez à la préparation.
Versez dans un moule en silicone rond. Saupoudrez de sucre et d'amande effilées. Versez un filet de sirop de caramel et cuire pour 30 min.
Dès la sortie du four, arrosez à nouveau d'un filet de caramel et laissez refroidir avant de démoulez.


tot faitgateaupommeamande,desserttour en cuisine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire