mercredi 4 décembre 2013

Moelleux au citron

J'ai vu ce gateau  au citron sur un grand nombre de blog ces derniers temps !

Alors moi aussi j'ai eu envie de le tester ! :)
J'ai fait un mix de toutes les recettes que j'ai croisé...
Mais il est surtout inspiré du blog de Marie Laure d'Odélices ! (ICI)

J'adore les agrumes ! Et surtout le citron !!
Et ce gateau est léger à souhait ! 


Moelleux au citron 

Pour 6 à 8 personnes
4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre doux
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
le jus et le zeste d'un citron bio (+ 1 citron)
du sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C. Séparez le blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre au fouet. Ajoutez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez délicatement à la préparation. Répartir la pate dans un moule beurré et fariné.
Enfournez 20 minutes. Laissez entièrement refroidir le gateau.
Mélangez ensuite le jus d'un citron avec le sucre glace jusqu'à obtenir une crème onctueuse et brillante.
Répartir sur le gateau et décorez si envie :)


 moelleux citrongateaudessert,glacage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire