vendredi 28 février 2014

Whoopies Pie chocolat et crème à la rose {US Recipe}

Bonjour les gourmands,

Aujourd'hui, j'avais envie de gourmandise... Et j'avais surtout très envie de tester les produits de mon nouveau partenaire CPVD Foulon : l'arome à la rose et le colorant rouge !

Et mon choix c'est porté sur une petite friandise américaine, que je n'avais jamais fait mais que j'ai vu longtemps sur la blogosphère : Les Whoopies Pie ! 
Et pour l'arome, ce sera donc chocolat, et crème à la rose ! C'est doux et sans être trop sucré... j'adore :)

La recette de base vient du le site de l'Atelier des Chefs
Et pour la crème... celle que j'utilise habituellement pour les macarons, au mascarpone, car je trouve que c'est la moins écœurante... 



Whoopies Pie Chocolat, et crème à la Rose

Pour 22 - 24 whoopies 
240 g de farine
1 oeuf
100 ml de lait
50 g de cacao type Vanhouten
1/2 sachet de levure chimique
120 g de beurre pommade
180 g de sucre en poudre

250 g de mascarpone
60 g de sucre glace
1 cc d'arome de rose
du colorant rose

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un cul de poule, blanchissez le beurre et le sucre au fouet. Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure et le cacao. Mélangez délicatement à la maryse et incorporez petit à petit le lait à la préparation.
Chemisez la plaque du four avec du papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille ou de deux petites cuillères, déposez de petits ronds de pates en les espaçant. Enfournez pour 13 - 15 minutes.
Enlevez les biscuits de la plaque et laissez les refroidir sur la feuille de papier sulfurisé. Puis décollez et réservez.

Détendez à la fourchette le mascarpone et incorporez le sucre glace, l'arome de rose et le colorant alimentaire. Si jamais la crème est trop ramollie par le colorant ou l'arome de rose, remettez au frais 1h ou 2 avant de garnir. Utilisez une poche à douille pour garnir la moitié des ronds de whoopies. Refermez de l'autre moitié. Décorez comme bon vous semblera :)



whoopiechocolatrose,mascarponeamericainmignardisedessertgouter

3 commentaires:

  1. bonjour, je découvre ton blog et il me plait bien.
    En fait je suis gourmande et j'adore tester des recettes...
    Merci du partage.
    ANNIE

    RépondreSupprimer
  2. MIammm ! j'adore les dessert à la rose ! Je ne l'avais jamais associé au cacao, bonne idée !

    RépondreSupprimer