vendredi 23 mai 2014

BattleFood #20 : Thé glacé aux fruits rouges et à la pomme

Bonjour amis gourmands !

C'est le jour de la BattleFood !

Et c'est sa vingtième édition !!

C'est un petit rituel tous les mois qui réuni des bloggeurs autour d'un même thème, et tout le monde poste sa recette le même jour !
Une belle journée autour du partage des recettes, initiée par Carole du blog Sunrise over Sea :)

Et le thème de ce mois ci a été choisi par deux bloggueuses hors paires : Anna et Olivia du super blog LaCuisined'AnnaEtOlivia :)  
Et c'est ... Les sweet drinks  !! 

Un thème qui change de la "cuisine en cuisine" ! Je n'avais jamais présenté de boisson sur le blog alors l'occasion était parfaite !
J'ai adoré !! Et c'est une boisson que j'adore que je vous présente : Un thé glacé ! 

Parfait pour l'été qui arrive ! :)



Thé glacé aux fruits rouges et à la pomme 

Pour 4 personnes
1L d'eau
3 cs de thé aux fruits rouges (KusmiTea pour moi)
1 cs de grenadine par verre
1 pomme
des glaçons

Faites chauffez l'eau jusqu'à frémissement. Ajoutez le thé directement dans l'eau et laissez infusez longtemps, jusqu'à ce que l'eau soit completement froide.
Filtrez avec un chinois. Disposez dans 4 verres.
Servez avec des glaçons, quelques morceaux de pommes dans le thé et une brochette de pomme.
Au moment de dégustez, versez un filet de grenadine !


Et pour découvrir toutes les participations de la BattleFood, c'est ici :

Cannelle Kaneel - Chloé Délice - Food and Cook - The pink teaspoon - Lili's Kitchen - Stella Cuisine - Pause Nature - Melie's cooking - Once Upon A Cook - Chic, chic, choc...olat - Jujube en cuisine - Framboises & bergamote - Par faim d'arômes - Cuisine Addict - La galerie du régal - Delices Cookie's - Epices & moi - Radis rose - Bistro de Jenna - VG-Zone - Novice en cuisine - Dolly Jessy - Dans mon nid - Trognon de pomme - Del's cooking twist - Encore une lichette - Petits Béguins - By acb 4 you - Claire-Alice Délice - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Cookerei - My Little Créa - Loetitia cuisine - Casseroles et Claviers - Voyages des Papilles - Mes instants de gourmandise - La Godiche - Marion's Bakery - Et Charlotte découvrit la Cuisine - Cooking N' Co - Chocoframboises - Les Fantaisies de Mélanie - My French Bakery - Safran Gourmand - LemonRock - La vie lilloise - Un "Flo" de bonnes choses - The Happy Cooking Friends - Confit Banane - Les casserole de Lise - Flagrant Déli'S - Le couple chocolat - J'apporte le dessert !! - Cyrielle Gourmandise - La médecine passe par la cuisine - Une Paruline en cuisine - Alamalice - Madeleines & Plumes d'autruche - Chez Ale - Le renard et les raisins - Une papaye verte - Elo dans la farine - Petits Plats pour un Geek - Cook N'Tinem - Je suis affamée - Sweet Mood In Paris - Cook'N Blog - Les Cookines - My healthy sweetness - Les Haricots Diaboliques - Aurélie's cooking - Marine is Cooking - Happy Food - Delicious Rdv - Handmade by Anna - Les Déréglées - A la table d'Aïda - Le miam de Ninou - Chut Je Pâtisse - Caprices Gourmands - All in the kitchen - Dans la cuisine de Misstinguette - Pops in hell  - Evin sur son nuage - Besly - Histoires de fruit - Eat me... nooow ! - Voyage Gourmand - Gourmande (ils) disent - Gribouillie - Les recettes de Juliette - Bonjour Darling - Ma petite cuisine au quotidien - Tortore - Babeth's cuisine - Vanessa Pouzet - Une Fleur en cuisine - Bric & Brac - Carottes jaunes et tomates roses - Les gourmandises de Némo - Hibiscusblog - Pourquoi je grossis... - Succomber à la tentation... - Everyday Food by Fay  - Cuisine et Cigares - Créa Cuisine - Cook en coulisses - Two cooks and a few books - Amandine Cooking - Tizi Cooks -  

théinfusionglacéboisson,battlefoodfruit rouge 

2 commentaires:

  1. super cool!! une bonne boisson à faire pour les beaux jours

    RépondreSupprimer
  2. "Anna et Olivia deux blogueuses hors paires ?" ON VA ROUGIR attention !! ^^ merci beaucoup t'es mimi
    Ta boisson est bien tentante, parfaite pour se rafraîchir en douceur
    Merci pour ta participation, passe une bonne soirée !
    A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer