lundi 12 mai 2014

Samoussa au boeuf {Apéro Time}

Bonjour amis gourmands !

J'espère que tout va bien chez vous et que vous avez eu la chance de faire le pont ce week end !

Pour ma part c'était le cas, et j'ai traversé la France en mode Bretagne / Franche Comté pour voir mon Homme...

En attendant, je n'ai pas pu vous présenter une recette réalisée il y a peu..
Et dont j'ai pris la photo très très vite avec mon téléphone ^^ Désolée pour la qualité assez médiocre... :-/

Et cette recette, je l'ai découvert chez ma copinaute Amandine du super blog AmandineCooking !

Je vous le conseille vivement si vous devez trouver de super recette ;)
Et puis j'adoore ses photos !

La recette originale, que j'ai très peu adapté en fonction de mon frigo, c'est PAR ICI

Et personnellement, j'adore servir les samoussas à l'apéro !! 
(Et ouiiii ! ça recommence (ça c'était arrêté ? ^^) avec le "presque soleil" et les beaux jours !!)




Samoussa au boeuf

Pour 12 samoussas
300 g de boeuf haché à 5% de matière grasse
1/2 oignon
1 cc de cumin
1 cc de piment doux
6 feuilles de brick
huile d'olive
sel, poivre

Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites le revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Faites alors revenir également le boeuf haché. Ajoutez le cumin et le piment doux. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 220°C.
Coupez les feuilles de bricks et procédez au premier pliage : Ramenez le bord arrondi vers le bas droit, afin d'avoir une bande de 7-8 cm de large. Déposez la farce dans le coin de l'arrondi. Repliez le coin gauche sur la garniture de sorte à faire un triangle, repliez à nouveau de la même façon jusqu'à la fin de la feuille. Fermez le samoussa en repliant le petit bout de bord restant sous le pliage.
Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que les samoussas soient dorés.
J'aime beaucoup servir avec une salade de tomate bien fraiche à l'apéro :)


#  samoussaboeufépicethaicumin,apéro 

1 commentaire: