lundi 14 mars 2016

Rouleaux de printemps au poulet - Recette ultra facile

Bonjour amis gourmands ! 

Comment allez vous ?? 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'adore mais en ultraaaa simplifiée et ultra facile ! :) 

Les rouleaux de printemps ! 

Petit rendez vous pour vos papilles, direction l'Asie !! 




Rouleaux de printemps au poulet

Pour 4 rouleaux
4 galettes de riz
40 g de vermicelles de riz blanc (pas les transparents comme sur ma photo...)
2 tranches de filets de poulet roti
2 cs de sauce soja
1 petite boite de germe de soja
4 tranches de salade moyenne
4 feuilles de menthe
2 carottes râpées
4 crevettes moyennes coupées dans le sens de la longueur
sauce pour rouleau de printemps


Réhydrater les vermicelles de riz en les cuisant dans une eau bouillante pendant 4 à 5 minutes, puis passer les sous l'eau froide.
Découper les tranches de poulet roti dans le sens de la longueur en fines lanières, les mettre dans un bol et verser les 2 cuillères à café de sauce soja par dessus.
Immergez une galette de riz dans un grand bol d'eau chaude.Déposez-la sur votre plan de travail, déposez une crevette coupée en 2, et une feuille de menthe au centre des crevettes. Poser ensuite des feuilles de salade dans le centre de la galette en laissant 2 à 3 cm de chaque coté. Ajoutez ensuite les vermicelles de riz, des carottes râpées, les pousses de soja et les filets de poulets égouttés. 

Fermez les rouleaux, en repliant d'abord le haut et le bas, puis rouler fermement. 
Envelopper dans du papier cellophane jusqu'au moment de servir et laisser au frais. 

Dégustez avec de la sauce pour rouleau de printemps (j'achète la mienne en épicerie asiatique). 





Retrouvez moi et suivez moi ici :)




          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire