vendredi 21 juin 2013

Meringue

Hier soir, j'avais pas vraiment envie de cuisiner... mais j'étais en mode Gourmande... !!

Donc du coup (j'ai une quantité incroyable d'oeuf dans mon frigo, je ne sais pas pourquoi), j'ai décidé de faire des meringues.

Elles ont pris une couleur un peu trop ambrée à mon gout (première fois dans ce four)... mais elles sont légères et croustillantes :)

Et comme j'ai retrouvé un cadeau  de mon chéri : j'ai agrémenté mes meringues de feuilles d'argent !
Et aromatisé au sirop pomme d'amour...

Meringues

pour 25 à 30 petites meringues 
2 blancs d'oeufs
3 cl de sirop pomme d'amour
100 g de sucre glace
colorants si cela vous plait !
une pincée de sel

Pesez au préalable tous les ingrédients.
Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige au fouet avec une pincée de sel.
Lorsque les blancs deviennent mousseux, ajoutez petit à petit le sucre glace. Lorsque la préparation est bien serrée, ajoutez enfin le sirop et / ou le colorant. (Lorsque vos blancs sont prêts, si vous retirez les fouets de la préparation, il se forme un "bec" ou un "pic" au bout).

A l'aide d'une poche à douille, montez en quinconce sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé.
La cuisson doit être juste pour ne pas que les meringues soient trop cuites. Donc faites des essais si vous ne connaissez pas votre four ^^
Pour ma part : environ 1h15 de cuisson à 120°C

Et la déco avec les feuilles d'argent... c'était un petit peu complexe à cause de l'humidité et la chaleur de la pièce (j'en avais plus sur les doigts que sur mes meringues ^^)


# meringue, sirop , pomme d'amour, oeufs , sucre glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire