mercredi 21 août 2013

Poulet tandoori et riz sucré salé

Une recette toute simple aujourd'hui, qui nous veint d'un pays lointain : l'Inde !

J'adore la cuisine indienne !

Et de temps à autre j'en commande au resto près de chez moi...

En l'occurence, j'avais depuis un moment du riz pulao dans mon congel', et pas vraiment l'envie de me mettre devant les fourneaux pour mon repas de midi !
(Le riz pulao, est habituellement un riz indien aux légumes. Mais de nombreuses variantes existes ! Mon petit resto a choisi de le faire aux fruits confits ! résultats colorés dans l'assiette ^^ une recette ICI)

Donc vite fait, bien fait (et fait tout seul surtout !) ! Une cuisse de poulet aux épices tandoori pour accompagner mon riz !


Poulet tandoori

Pour 2 personnes

2 cuisses de poulet
1 jus de citron
1 petit suisse 0%
des épices tandoori (3 cc + 2 cc)
10 cl de crème fraiche
1 cs de miel

Enlevez la peau des cuisses de poulet (Sauf si vous aimez particulièrement ça et que vous la mangez, ce n'est pas mon cas...). Entaillez un peu la chair du poulet. Mélangez le yaourt, le jus de citron et les 3 cc d'épices et badigeonnez les cuisses de poulet. Laissez au frais dans le plat qui ira au four pendant au moins 1 h. Préchauffez le four à 210°C. Faites cuire vos cuisses de poulet (moi dans mon four pas du tout fiable : 1h20 de cuisson). Au bout d'une heure de cuisson du poulet, préparez la sauce en mélangeant le miel, la crème fraiche et les 2 cs d'épices tandoori. Laissez réduire à feu doux. Sortez les cuisses de poulet et plongez les dans la sauce. Laissez mariner 5 à 10 minutes. Servez avec du riz blanc, du riz indien, du riz pulao... :)



# poulet, tandoori, crème, indien, épice poulet, tandoori, epice, creme, indien

 

2 commentaires:

  1. Là, je dois dire que tu me prends par l'estomac rien qu'à la photo (et il contient cet estomac, j'espère que tu t'es fait les bras). Cette recette me donne envie à un point...

    Je suis d'accord avec toi : la peau du poulet est trop grasse, sauf si hyper-cuite (et là elle craque dans la bouche) : l'impression de caoutchouc dans la bouche coupe les envies de victuailles généreuses.

    N'étant absolument pas gourmand et amateur de bonne chair, j'avoue que cette recette me fait énormément envie (ce soir je m'y mets)

    RépondreSupprimer