mardi 3 septembre 2013

Tartines aubergines, parmesan et amandes effilées

Recette qui pourrait être classée : quand je n'ai pas envie de cuisiner (ce qui arrive quand je rentre taaard par exemple...)

Et puis ça repose devant un bon film :)

(Julie & Julia, film bien sympathique qui parle de cuisine, de Julia Child, et Julie Powell
Par pitié, regardez la version anglaise... la version française me tue les tympans... -_-
Mais je m'égare la...)

A défaut de faire une dinde comme Julia Child (je me la réserve pour Thanksgiving ^^)

Je fais des tartines ! C'est simple et rapide ! 


Tartines aubergines parmesan et amandes éffilées

Pour 4 tartines (2 personnes)
4 belles tranches de pain complet
1 grosse aubergine
1 mozzarella
des amandes éffilées
de l'origan
du parmesan (copeaux)
sel, poivre, huile d'olive
(1 gousse d'ail)

Faites griller quelques minutes votre pain dans un four à 180°C. Préparez les aubergines : lavez les, coupez en petits dès et faites revenir avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivre. Sortez le pain du four. (Si vous aimez cela, gratez légèrement une gousse d'ail sur votre pain). Déposez de fines tranches de mozzarella sur le pain (c'était à défaut, je préfère parmesan rappé, mais je n'en avais plus :( ... ), les aubergines, les amandes éffilées et saupoudrez d'origan et remettez au four, jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue. Laissez tiédir, parsemez de copeaux de parmesan. Dégustez :)


# tartine, parmesan, aubergine, mozzarella, origan, huile olive /  tartine, aubergine, mozzarella, parmesan, origan, amande


1 commentaire: