mardi 22 octobre 2013

Meringues fantomes {Halloween}

Bonjour, bonjour !!!

Halloween bientôt !!!
Et j'ADORE Halloween !

Je l'ai souvent fêté étant plus jeune, et c'était toujours un bon souvenir !

Mais bon... avec ma recherche de boulot (qui n'avance pas... :(:(  )
L'envie de cuisine n'est pas trop là non plus... mais cela ne saurait tardé !
Je reviens très vite avec d'autres recettes évidement !
Cuisine prévue avec ma petite soeur dans les jours qui viennent !

Je fais d'autres loisirs "créatifs" en attendant, pour changer les idées ^^

Et puis j'ai fait des meringues... surtout pour tester le four à ma Maman en fait, que je ne gère pas encore !
Meringue un peu trop dorées à mon sens ! mais le goût était là !


Meringues fantomes 

Pour une 20aine de meringues
2 blancs d'oeuf
120 g de sucre
1 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige au fouet avec une pincée de sel.
Lorsque les blancs deviennent mousseux, ajoutez petit à petit le sucre. (Lorsque vos blancs sont prêts, si vous retirez les fouets de la préparation, il se forme un "bec" ou un "pic" au bout).

A l'aide d'une poche à douille, montez en quinconce sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé. (j'ai testé sur un tapis à tapisserie tout nouveau made in Ikea... mauvaise idée : les meringues ont laissé une couche de caramel... je ne sais pas trop pourquoi ...?).
La cuisson doit être juste pour ne pas que les meringues soient trop cuites. Donc testez votre four.
Comptez au moins 1h30 à 2 h de cuisson à 90° - 100°



Mes "loisirs créatifs" :) 

J'ai tenté de dresser mon chat... sans grand succès évidement ^^



Merrciiiii Marion pour ta pate porcelaine ! c'est surper sympa à utiliser !
Et moi j'aime les hiboux... :):)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire