lundi 21 octobre 2013

Samossas (ou samoussa) végétariens

Des petites feuilles de bricks trônaient dans mon frigo depuis un moment et j'avais superrrr envie de samossa.

Le seul problème a été le pliage ^^ 

J'ai l'habitude de plier des samossas sur des feuilles de brick rondes, et là, surprise en ouvrant le paquet, elles étaient carrées !! ^^

Bref, un peu trop petites pour plier correctement donc le plier est un peu aléatoire !!

Mais j'ai également pu tester une épice de mon partenaire Chez L'Epicier, que j'avais sous la main : le curcuma (Vous pouvez en trouvez ICI). Premièrement, ces épices sont de très très bonnes qualités et les saveurs s'en ressentent énormément ! une très bonne découverte :)
Vous trouverez plein de saveurs et d'épices ICI 



Samossas végétariens

Pour 8 samossas
3 pommes de terres
une petite boite de petits pois
1 cc de garam massala
1 cc de curcuma
4 feuilles de bricks rondes !

Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur ou à l'eau. Faites cuire 5 à 6 minutes des petits pois dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre avec un peu d'eau. Laissez réduire à feu doux. A l'aide d'une fourchette, écrasez la pomme de terre en purée, puis ajoutez les épices. Laissez revenir 10 à 15 minutes à feu très doux.
Etalez une feuille de brick et coupez la en deux. Gardez un demi cercle, pliez le en deux vers l’intérieur du cercle. Déposez un peu de farce sur un coté et procédez au pliage (je vous envoie vers Youtube pour cela :)).
Vous pouvez faire frire vos samossas dans une friteuse, mais j'ai préféré la jouer plus light et les passer au four une vingtaine de minutes à 180°C, jusqu'à ce que les bricks soient bien dorées.


samossapomme de terrepetit pois,végétariencurcumagaram massala 


1 commentaire: