mercredi 27 novembre 2013

shortbread millionaire {Noël et Fêtes}

Une recette que j'adore, et que je trouve festive (Et oui, bientot Noel qui arrive !) et conviviale !

Tout le monde pique dans l'assiette et cette petite douceur à un sacré gout de reviens-y !!! ^^

La première fois que l'ai découverte c'était sur le joli blog "il était une fois la patisserie".

J'ai cherché partout ailleurs et la recette est partout !

Et tout le monde dit la même chose : Quand on commence, on s'arrête plus d'en manger ^^
Très addictif !!! 



Shortbread millionaire

Pour une vingtaine de carrés
Pour le shortbread : 
50 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 pincée de sel
125 g de beurre doux
Pour le Toffee 
150 g de sucre en poudre
1 cs de miel (attention à ce que celui ci ne soit pas trop fort en goût!)
150 g de beurre salé
400 g de lait concentré sucré
1 pincée de sel
Pour le glaçage : 
200g de chocolat au lait

Le shortbread : 
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le sucre, le sel et le beurre puis ajoutez la farine. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Étalez cette pate sur 1 cm d'épaisseur. Placez dans un plat rectangulaire avec du papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes.

Le caramel :
Placez tous les ingrédients dans une casserole. Placez sur le feu sans cesser de mélanger. A l'ébullition, laissez réduire encore 5 à 8 minutes. Le caramel doit avoir épaissi.
Versez sur le biscuit. Laissez refroidir au moins une heure

Le glaçage : 
Faites fondre le chocolat au micro ondes par tranches de 30 secondes ou au bain marie. Répartissez sur le caramel. Laissez refroidir entièrement.

Découpez en petit carré de 1.5 à 2 cm de coté et dégustez !!!



shortbread anglaiscarameltoffee,chocolatnoel 

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je t’ai nominé au Liebster Award , j’espère que tu pourras prendre quelques minutes de ton temps pour y répondre.
    Bonne journée,
    Célia

    RépondreSupprimer
  2. Un de nos desserts préférés !! On en veut, tu nous en envoies dis? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super Julie... aprés avoir dégusté ce pur délice ou tu nous as régalé, je vais tenter de m'approcher au mieux de ta recette pour retrouver ce délicieux pécher... Merci Julie, et gros bisous ;)

    RépondreSupprimer