mercredi 11 décembre 2013

Envie de gourmandise : Fondants coulant au chocolat ♥

Une soudaine envie de chocolat cette après midi...

Plus rien à grignoter dans les placards à part la tablette entière ^^

A éviterrr juste avant les fêtes... et puis zuuut ! 
Gourmande toujours, j'ai fait ces fondants avec un bon coeur coulant au chocolat, tout chaud !

J'ai toujours fait la même recette, notée dans une petit cahier depuis bien longtemps, et qui ressort quand j'ai un besoin incontrôlable de chocolat, elle marche au top !! :)



Fondants coulant au chocolat

Pour 6 à 8 fondants
125 g de beurre
125 g de chocolat noir (64% pour ma part)
100 g de sucre
30 g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
Quelques pistoles de chocolat noir ou de petits carrés (comptez le nombre de muffins)
(Du sucre glace)

Préchauffez le four à 220°C. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro onde. Bien mélangez au fouet, jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient totalement fondu. Ajoutez la farine, la levure, le sucre et les oeufs et mélangez à nouveau au fouet pour obtenir un mélange totalement homogène.
Répartir dans des moules en silicone pour muffin, en remplissant aux 2/3.
Dans chaque fondant plantez un carreau ou 2 pistoles de chocolat. Enfournez pour 9 à 12 minutes.
Parce que j'aime bien l'effet, je saupoudre les fondants de sucre glace.
A déguster bien chaud (avec une boule de glace.. ou une crème anglaise pourquoi pas ^^)


fondantcoulantchocolatbeurre,muffindessert 

2 commentaires:

  1. Ils sont superbes des coulants!! Un classique dont on ne se lasse pas!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'en ai fais aussi il n'y a pas longtemps :)
    Miam, miam, c'est tellement bon ;)

    RépondreSupprimer