mercredi 12 mars 2014

Chaussons feuilletés bananes et Nutella {C'est le jour des Grands enfants :)}

Bonjour, bonjour !!

Aujourd'hui c'est mercredi !!! Le jour des enfants ! (même si j'ai jamais vraiment compris pourquoi ^^ moi je préférais le samedi !!)
Mais bon, en fait ça reste une super excuse pour faire des recettes régressives non ??

Alors c'est aussi pour les Grands enfants !!! :D

La recette est d'une simplicité à toute épreuve... et moi je trouve ça juste... trop booooon !!! 

Alors faites vous plaisir !!! :)

Et pour moi c'était l'occasion de tester mon nouveau four à gaz
Ben c'était vraiment pas facile ^^ impossible de gérer une température ... :-/ 
Je vais m'y faire, je vais m'y faire... 




Chaussons feuilletés bananes Nutella 

Pour 8 à 10 chaussons 
1 pate feuilletée
8 à 10 cuillère de nutella
1 banane assez mure
un peu de lait

Etalez votre pate feuilletée. Découpez des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre.
Déposez sur un demi cercle de la nutella, puis des rondelles de bananes ou des petits cubes. Prenez soin à ne pas aller jusqu'au bord : il doit rester au moins 1/2 cm de bord sans nutella ni banane.
Avec un peu d'eau, humidifiez le bord de la pate et refermez le chausson.
Appuyez bien sur le bord avec vos doigts et utilisez une fourchette pour souder les bords du chausson.
Préchauffez le four à 190°-200°
Badigeonnez les chausson avec un peu de lait, et enfournez pour une quinzaine de minutes.
Les chaussons doivent être bien dorés!

Dégustez plutot tiède !! :)



feuilletéchaussonbanane nutella,gouterregressif 

3 commentaires:

  1. On a beaucoup aimé l'intérieur mais j'ai fait un essai de pâte et je suis déçue. Merci pour l'idée.
    Depuis quelques jours ma préparation est sur mon blog.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer