vendredi 14 mars 2014

Quiches individuelles poulet asperges et parmesan

Bonjour !!

Et voilà ! Mes affaires sont arrivées à bon port ! :)
Même si je ne maitrise toujours pas mon four à gaz, (j'ai l'impression d'avoir une température identique quelque soit le thermostat ! ^^) j'avais très envie d'une jolie quiche de saison, et c'est donc les asperges, que j'adore, qui ont agrémenté ma quiche !! :)

La quiche aux asperges, j'en fait bien souvent ! Mais pour avoir une quiche complète, j'ai repris une recette d'un vieux magazine "gourmand" et j'ai donc ajouté du poulet...

Vive le printemps ! C'est bientôt !! :)




Quiches individuelles poulet asperges et parmesan

Pour 5 petites quiches
1 grosse escalope de poulet
1 pate brisée
1 botte d'asperge
125 ml de crème
100 ml de lait
du parmesan
2 oeufs
Sel, poivre, origan, piment d'espelette

Coupez le talon des asperges et pelez les écailles rigides. Faites les cuire dans une eau bouillante salée pendant 15 minutes. Egoutez les le plus longtemps possible. Posez les sur du papier absorbant si besoin.
Pour cette recette, je n'ai gardé que les têtes qui sont fondantes. (Et j'ai mangé le reste coupé en petits morceaux dans une omelette ;D )

Préchauffez votre four à 180°. Foncez vos petits moules avec la pate brisée et faites la cuire à blanc avec des billes de patisserie pendant une dizaine de minutes.

En attendant, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et le lait, assaisonnez d'origan, de sel et de poivre. Coupez le poulet en morceau très fin. Faites le cuire avec un peu de piment d'espelette.

Sortez les fonds de tarte, déposez au fond des petits morceaux de poulet. Ajoutez 1 à 2 cs d'appareil, Déposez joliment les asperges puis versez à nouveau l'appareil jusqu'au bord du fond de tarte. Saupoudrez d'origan et de parmesan.

Renfournez pour 30 minutes. Dégustez tiède avec une salade verte.



quichepouletaspergeparmesan,printemps facile 

2 commentaires:

  1. Que lis-je, que vois-je, que salive-je?! Je craque devant tes petites quiches!!

    RépondreSupprimer