mardi 29 avril 2014

Sauce tomate maison {C'est trop bon ! ^^}

Bonjour, bonjour !!

Je rattrape peu à peu mon retard sur mes recettes !

L'été arrive et les belles tomates aussi ! Sauf que quand (comme moi...) vous en avez trop acheté.. que faire ??
Et bien, je les ai laissé bien mûrir, puis j'ai fait ma sauce tomate maison avec des tomates fraiches !
C'est délicieux !

Et je vous donnerai une seconde recette, réalisée avec cette sauce tomate très vite :)



Sauce tomate maison

Pour 6 à 8 personnes
1 kg de tomate bien mûres
1 oignon
2 gousses d'ail
30 g de concentré de tomate
1 cs de sucre
de l'huile d'olive
sel, poivre
herbe de Provence, thym, origan

Epluchez et ciselez les oignons très fins. Epluchez et hachez l'ail. 
Préparez une grande marmite d'eau bouillante. Plongez les tomates dedans et refroidissez les. Enlevez la peau. 
Coupez les en 4 et enlevez les pépins. Concassez les tomates en petits dès. 
Dans une casserole à bord haut, faites suer les oignons et l'ail avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomate et laissez un peu caraméliser. Ajoutez ensuite les tomates avec la cuillère de sucre. Mélangez bien pendant 2 ou 3 minutes et assaisonnez avec les herbes. Salez poivrez, mélangez le tout. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 40 minutes à 1h. 
Personnellement j'aime bien écraser grossièrement les morceaux de tomates. Si vous voulez une sauce bien lisse, vous pouvez la mixer. 
Attendez quelle soit bien froide et mettez en bocal ou dégustez sous peu ^^ 

saucetomatemuremaison,bolognaiseitalie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire