vendredi 15 janvier 2016

Brochette de cabillaud Teriyaki et sésame - Yakitori made in Japan !

Bonjour les gourmands ! 

Pas trop froid ?? 

Je ne sais pas vous, mais j'adore voyager en cuisine... 

Et mon petit péché mignon, c'est la cuisine asiatique !! 

J'adore ! Alors aujourd'hui une recette de Yakitori au poisson : 

Les brochettes de cabillaud sauce teriyaki et sésame




Les brochettes de cabillaud sauce teriyaki et sésame

Pour 4 personnes
1 pavé de cabillaud par personne, détaillé en cubes
des pics à brochettes

Pour la marinade :
6 cs de sauce marinade teriyaki (j'utilise la marque kikkoman)
2 cs de sucre très fin
2 cs de sauce soja salé
2 cs de vinaigre de riz
du gingembre frais (environ 1 cm)
du sésame grillé

Préparez à l'avance la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Faites réduire quelques minutes dans une poêle.
Déposez ensuite le poisson, coupé en cube et enrobez le de la marinade. Filmez.
Laissez reposer pendant 2h.

Préchauffez votre four à 180°C.
Montez ensuite le poisson sur des pics à brochette en égouttant bien la marinade. Conservez celle ci.
Déposez le poisson de manière à ce qu'il soit surélevé (par exemple sur les bords d'un plat allant au four, par le bout des pics en bois) ou sur une grille.
Au pinceau, badigeonnez chaque face de marinade avant passage au four et saupoudrez de sésame.
au bout de 3 minutes, ouvrez le four et recommencez à badigeonnez le poisson.
Puis au bout de 6 minutes. Enfin, au bout de 9 minutes, badigeonnez une dernière fois et placez votre four en position grill pour une minute.

Dégustez avec du riz vinaigré ou du riz blanc, et une salade japonaise au chou :)

Bon appétit !
cabillaudpoisson,teriyakiyakitorisésamejaponbrochetteplat,asiatique   


Retrouvez moi et suivez moi ici :)


          




3 commentaires: